Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 1ere

Aller en bas 
AuteurMessage
dudule6217
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2007

1ere Empty
MessageSujet: 1ere   1ere Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:27

Bonjour alors je vous presente mon enoncé:
A l'occasion de la mise en place d'un nouveau produit de distribution, une société de restauration rapide a procédé à une étude statistique de gestion.Cette étude a pour objet le prix hors taxe d'un menu végér=tarien type proposé à l'identique par différentes sociétés de production alimentaire.

Tableau de répartition

Prix de vente HT NOmbre de sociétés
(en euros)

[15;18[ 5

[18;20[ 12

[20;21[ 38

[21;23[ 21

[23;25[ 16

Total 92



1.Determiner graphiquement la mediane de la serie statistique.Que cela signifie-t-il?
J'ai trouvé que la mediane est 20,8. Ce qui signifie qu'il y a 76 societes quiproposent un menu vegetarien a moins de 20,80E hors taxe et 46autres qui en proposent au dessus de 20,8E hors taxe.Cela est il bon?

2.Quel est le pourcentage du nombre de societes où le prix de vente appartient a l'intervalle
]18;23[?
Ca je n'arrive pas a le faire si quelqu'un pouvait m'aider pour le faire ce serait sympa.

3.determiner le prix de vente moyen HT arrondi au 1/10 d'euro considerant que les effectifs de chaque classe sont rapportes au centre de celle ci.
Moi, je trouve 21 est ce le bon resultat????

4.Determiner l'ecart type arrondi à 0,01 euro.
Moi je trouve 200,7 mais je crois que ce resultat est impossible.Comment faut il faire pour trouver le resultat svp.

Vous remerciant d'avance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
1ere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVT 1ere S
» bio 1ere s
» suites 1ère S
» Asymptote 1ère S
» Vecteurs, 1ère S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin lycée... :: 1ère-
Sauter vers: