Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 forces et mouvement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laure_
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : supérieur
Loisirs : sport, danse
Date d'inscription : 17/11/2007

forces et mouvement Empty
MessageSujet: forces et mouvement   forces et mouvement Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:14

bonsoir, jorè un exercic à résoudre: un bloc de 2kg repose sur une surface horizontale. Les coefficients de frottement statique et cinétique sont de 0,8 et 0,5 entre la surface et le bloc.
1)Quelle doit être la force minimale appliquée à 30° pour mettre en mouvement le bloc?
2)Une fois le bloc en mouvemnt, quelle force doit être appliquée pour permettre au bloc de se déplacer à vitesse constante (la force est tojours orientée à 30°)?

Qui pourrait m'aider à résoudre petit à petit cet exercice en me guidant, en m'indiquant ce qu'il faut faire petit à petit pour arriver à la solution?? merci d'avance pour l'aide apportée kiss
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Localisation : bonne question ...
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...
Date d'inscription : 05/02/2006

forces et mouvement Empty
MessageSujet: Re: forces et mouvement   forces et mouvement Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:56

bon j'ai regardé un peu ton problème, je comprend pas trop ce que tu appelle "la force minimale appliquée à 30°" y aurait moyen que tu fasse un schéma ou autre, parce que là je suis pommé
Revenir en haut Aller en bas
API
milli posteur
milli posteur
API


Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2006

forces et mouvement Empty
MessageSujet: Re: forces et mouvement   forces et mouvement Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:49

Salut,

Je pense que la force à 30° est une force que tu appliques suivant une direction de 30° par rapport à l'horizontale.
Dans le problème ce sera donc la valeur de sa projection suivant l'horizontale qui va avoir un effet sur le mouvement.

API
Revenir en haut Aller en bas
http://apiphys.free.fr
Contenu sponsorisé





forces et mouvement Empty
MessageSujet: Re: forces et mouvement   forces et mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forces et mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin sciences physiques... :: Physique-Chimie-
Sauter vers: