Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Forces

Aller en bas 
AuteurMessage
ArniZ
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 2
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde
Date d'inscription : 25/01/2008

Forces Empty
MessageSujet: Forces   Forces Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:03

Bjr =)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résOudre 2problemes?

Alors j'expose les ennocés:

Probleme A:
Deux parachutistes A et B sont en "chute libre" ; ils tombent verticalement et ont atteint une vitesse limiteconstante dans le référentiel terrestre de valeur V= 160 km.h-1
a.Comment nomme t on un tel mouvement?
b.convertir la vitesse V en m.s-1
c.Calculer la hauteur de la chute pour une durée de 12,0 s.
d.Le parachutiste A ouvre son parachute. Il atteint alors une nouvelle vitesse limite, de valeur V'=40,0km.h-1 dans le référentiel terrestre.
Quelle est sa vitesse par rapport au parachutiste B?
e.Quel est alors le sens du mouvement du parachutiste A par rapport à B?


Probleme B:
D'une longueur de 185 mètres, "Gateway", le trottoir roulant a grande vitesse (TRGV), a été mi en service dans la station de métro Montparnasse à Paris.
Il est composé de trois parties principales:
-l'accelerateur qui permet de passer progressivement de la vitesse de 2,2km.h-1 à la vitesse de 9,0km.h-1
-le transporteur (partie centrale la plus longue) : c'est un trottoir roulant classique circulant a la vitesse constante de 9,0km.h-1 soit une vitesse trois fois plus grande que celle d'un trottoire ordinaire;
-le décélateur qui, au bout du tapis, joue le role unverse de l'accelerateur.
Gateway permet ainsi de parcourir le long couloir de la station en 2minutes, au lieu de 4minutes avec un tapis roulant "a petite vitesse" laissé en place en parallele.

a. A partir des données du texte,calculer la vitesse moyenne dans le referentiel terrestre d'un usager:
-qui utilise le TRGV
-qui utilise un tapis "a petite vitesse".

b. Quelle est la vitesse d'un usager qui est sur le transporteur du TRGV par rapport a un autre usager qui se trouve sur le tapis roulant a petite vitesse?



Merci de pOuvoir m'aider parce que je suis perdue et la prOf nOus fais pas de cours je suis obligée de tout chercher sur internet =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Forces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin sciences physiques... :: Physique-Chimie-
Sauter vers: