Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Shakugan no Shana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Shakugan no Shana   Shakugan no Shana Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:59

encore un sujet...SnS pour les intimes, c'est une série qui vient d'être terminée et dont un film est en préparation...
Pour ceux qui aiment l'action, il est bien...mais je vous ferai un résumé plus tard si quelqu'un est intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Localisation : bonne question ...
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...
Date d'inscription : 05/02/2006

Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Shakugan no Shana Icon_minitimeLun 3 Avr - 10:34

oui, ça à l'air sympa à ce qu'on m'a dit, mais personne n'a été capable de me présenter l'intrigue, donc s'il te plait shinichi4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Shakugan no Shana Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:19

Shakugan no Shana (SnS) est un anime uniquement, pour le moment, qui est subbé et la série vient d'être finie.
Il y a un film en préparation même.

Ce manga est relatif à la manip des sorts pour se donner une idée.
Pour le décor , Enpatsu-Shakugan (dit Shana) est une flame haze qui protège l'équilibre sur Terre. En effet, dans notre monde, des Tomogaras de guze (méchants^^) viennent en invoquant un sort (fuzetsu) qui bloque tout comme un arrêt sur image et dévore les âmes des gens. Shana les détruit et les âmes des personnes dévorées sont remplacées par des torches (flammes qui fait vivre la personne un certain temps puis elle s'éteint et la personne disparait).
Pour l'intrigue , au début, elle rencontre Yuji (garçon) dans ce fuzetsu et lui peut se déplacer car c'est une torche spéciale (mistes) et Shana va habiter chez lui par la suite (et ils vont s'adorer même s'ils se chamaillent...) pour surveiller ce qui se passe car de gros ennuis sont à prévoir...

Voilà j'adore, il y a de l'action, du romantisme aussi (mouhahaha quand elle s'inquiete pour lui ! ) et pis c'est un manga donc bien dessiné...^^

Je vous laisse la parole ou plutôt la plume et pour les fans qui auraient trouvé des erreurs, corrigez-moi !

PS: j'ai repris le topic que j'ai fait sur beika^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Shakugan no Shana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakugan no Shana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin blabla et détente... :: Flood land :: Manga-
Sauter vers: