Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Disques locaux et manque de place

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maitre spoo
Animatheur
Animatheur
maitre spoo


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 33
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année
Localisation : 27
Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie!
Date d'inscription : 25/10/2006

Disques locaux et manque de place Empty
MessageSujet: Disques locaux et manque de place   Disques locaux et manque de place Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:54

Hey!

Bon, j'ai un petit probleme en ce moment avec mon PC: le manque de place exasperant... et oui, mon disc dur est mort et je me retrouve avec un disc de remplacement de 20Go...

Mais la n'est pas vraiment le probleme, le probleme c'est que j'ai séparé mon disc dur en deux parties C: pr logiciels et co. de 7Go et D: pour jeux et autres (7+x=20, petite equation pour un eventuel mateux^^). Mais ce qui merde c'est que C: est blindé de mises a jours windows, et stock quasimentt out (cookies, temp...) ce qui me laisse que qquelques Mo de libre... Meme en effacant, la palce prise par les fichiers systeme est tellement important que je n'arrive pas a depasser les 400mo de memoire libre sur C:

N'y aurait-il pas moyen de passer mes fichiers systemes de C: qui me prennent de la place sur D: a qui il reste quelques nombreux gigas de libre (tout est relatif...).

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Localisation : bonne question ...
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...
Date d'inscription : 05/02/2006

Disques locaux et manque de place Empty
MessageSujet: Re: Disques locaux et manque de place   Disques locaux et manque de place Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:59

tu ne peux pas déplacer des fichiers systèmes sans risquer de nuire à la stabilité du système, ce que tu peux faire par contre c'est par exemple désactiver les points de restauration système, mettre tes logiciels sur d: etc ...

par contre windows xp?
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Disques locaux et manque de place Empty
MessageSujet: Re: Disques locaux et manque de place   Disques locaux et manque de place Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:44

ouais, il parait même que partition magic permettrait même de redimensionner les partoches sans effacer ce qu'il y a dessus, et il parait que partition magic pose souvent pb en graphique et qu'il faut passer en ligne de commandes... à prendre avec des pincettes tout ça.

Sinon ce que tu peux peut etre faire si t'as partoche D: est pas trop remplie, c'est sauvegardé ce qu'il y a dessus sur des dvds, et reformarter le disque puis créer de nouvelles partoches (pis en général, 2 partoches sur un 20Go ça sert à rien)
Mais ça ça reste la méthode bourin car faut tout réinstall.
Revenir en haut Aller en bas
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp
Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^
Loisirs : Plein de choseuhs
Date d'inscription : 15/12/2005

Disques locaux et manque de place Empty
MessageSujet: Re: Disques locaux et manque de place   Disques locaux et manque de place Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:02

Humm pour ce qui sagit de partition magique, j'ai jamais réussi à partitionner un Disque dur sans le formater, et ça m'embête parce qu'il y a quelques mois, j'avais acheté un ptit disque dur externe de 120Go (je crois) et avec des copains du lycée on l'avais partitionné en 4 parties : 1. Linux (10Go) 2. Windows (10Go) 3 Swap (pour Linux 2Go) et le 4. données

Donc le but c'était d'installer Linux sur le Linux et un "Mini XP" qu'on m'avais donné qui ne prend que 200 Mo, qui a rien mais pratique pour booter vite sur des vieux PC, et on voulais pouvoir booter au Lycée...

Résultat, l'ordi s'allume pas quand le disque dur est branche, et impossible d'installer ni Linux, ni Windows dessus (marche pas me demandez pas pourquoi)... Donc j'ai 40 Go de sauvegardes et faut que je trouve un autre DD pour pouvoir tout refusioner Sad

Donc partition Magic c'est pratique mais pas trop trop au point...
Revenir en haut Aller en bas
https://math-college.jeun.fr
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Disques locaux et manque de place Empty
MessageSujet: Re: Disques locaux et manque de place   Disques locaux et manque de place Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:04

mdr c'est pour ça ke je dis à prendre avec des pincettes.
Sinon pour linux, meme si tu formates avec partition magic, il sen tape lors de l'install car les format linux sont différents des formats windows... Le mieux c'est 2DD, un linux et un windows, comme ça c'est moins chiant pour l'install... et install xp avant linux sinon tu vas etre embété avec le MBR...
Revenir en haut Aller en bas
maitre spoo
Animatheur
Animatheur
maitre spoo


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 33
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année
Localisation : 27
Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie!
Date d'inscription : 25/10/2006

Disques locaux et manque de place Empty
MessageSujet: Re: Disques locaux et manque de place   Disques locaux et manque de place Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:08

Je suis sur XP Wink

Mouais... le mieux si j'ai bien compris serait de reformater tout sa pour repartitionner...Ah moins que je ne veuille me risquer a partition magique^^ Bon, je vais voir sa... thx =)
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Disques locaux et manque de place Empty
MessageSujet: Re: Disques locaux et manque de place   Disques locaux et manque de place Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:37

A vrai dire, fait tj des sauvegarde car partition n'est pas... magique ! lol
Mais comme je t'ai dit, sur 20Go je vois pas à quoi sert deux partitions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques locaux et manque de place Empty
MessageSujet: Re: Disques locaux et manque de place   Disques locaux et manque de place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques locaux et manque de place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque d'idées!!!
» Mise en place d'un chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Autre... :: Informatique-
Sauter vers: