Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 force de gravitation universelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elo0101
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 2
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère
Date d'inscription : 01/04/2008

force de gravitation universelle Empty
MessageSujet: force de gravitation universelle   force de gravitation universelle Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:08

Bonjour à tous Smile ,

Alors voilà j'ai un devoir important à rendre très bientôt selon lequel je dois expliquer la force de gravitation universelle à des jeunes gens entre 11 et 14ans....mais seulement voilà je ne sais pas par où commencer car je ne comprends déjà pas le principe moi-même.... No

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? Des idées pour débuter? une explication simple?

Merci bcp d'avance
bizoooxx

Elo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force de gravitation universelle Empty
MessageSujet: Re: force de gravitation universelle   force de gravitation universelle Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:06

Lorsqu'on parle de Gravitation universelle, il s'agit de mécanique Newtonienne. S'après les lois de Newton, toutes les masses s'attirent entre-elles. Toi, par exemple, tu es attirée par la Terre, mais aussi par ton ordinateur et par ta souris et par ta télé ...
Toutes les masses s'attirent entre-elles. Voici le principe de la Gravitation Universelle. Donc, toutes ses masses exerçent une force d'attraction, donc un Poids sur une (ou plusieurs) autre(s) masse(s).
Voici le principe. Si tu en veux plus, n'hésite pas à me le demander et je t'en dirai plus.
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Localisation : bonne question ...
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...
Date d'inscription : 05/02/2006

force de gravitation universelle Empty
MessageSujet: Re: force de gravitation universelle   force de gravitation universelle Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:03

un truc simple pour lancer le sujet, la chute de la pomme, celle qui justement est tombée sur la tête de Newton, tu peux expliquer que c'est grâce à la gravitation que la pomme tombe.

voilà un truc tout bête pour expliquer la gravitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force de gravitation universelle Empty
MessageSujet: Re: force de gravitation universelle   force de gravitation universelle Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:14

En effet, c'est le début de l'explication de la Gravitation.
Stardeath, bravo, je n'y avais pas pensé.

Je rajoute également qu'avant d'aborder le sujet, tu devrais bien expliquer la différence entre POIDS et MASSE
Revenir en haut Aller en bas
elo0101
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 2
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère
Date d'inscription : 01/04/2008

force de gravitation universelle Empty
MessageSujet: Re: force de gravitation universelle   force de gravitation universelle Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:06

merci beaucoup de votre aide Smile je vais essayer de me lancer Wink @plus tard
bizooxx[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




force de gravitation universelle Empty
MessageSujet: Re: force de gravitation universelle   force de gravitation universelle Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:20

De rien !
Pour une fois qu'on me dit "merci"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





force de gravitation universelle Empty
MessageSujet: Re: force de gravitation universelle   force de gravitation universelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
force de gravitation universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gravitation universelle. aidez-moi SVP
» Force de Gravitation
» gravitation
» Gravitation
» Gravitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin lycée... :: 1ère-
Sauter vers: