Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chimie organique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diviya
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 7
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1 ère S
Date d'inscription : 02/05/2008

chimie organique Empty
MessageSujet: chimie organique   chimie organique Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:25

bonjour j' ai du mal a faire un exercice sur la chimie organique (c' est le tout 1er exercice que j' ai à faire sur ce chapitre)
Voici:
Un composé organique A, de masse molaire M=46.0g.mol-1, ne comportant que les éléments carbone, hydrogène et oxygène, est soumis à une analyse élémentaire. La combustion complète d' une masse m=1.47g de ce composé fournit 1536mL de dioxyde de carbone et 2304mL de vapeur d' eau à 20°C et sous 1.013.10^5Pa.
1- La formule brute de A peut s' écrire CuHvOw. A l' aide d' un tableau récapitulatif de la combustion, déterminer u et v.
2- En déduir w puis la formule brute de A.
3- Déterminer les représentations de Lewis possibles de ce composé. Ecrire les formules semi-développées correspondantes.

(Vm=24.0)
D' abord je ne comprend pas comment faire un tableau récapitulatif et sans le pourcentage massique je ne saurais pas déterminer u et v.
J' espère que vous pourriez m' aider et merçi par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Arvel
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 3
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Première S
Date d'inscription : 24/05/2008

chimie organique Empty
MessageSujet: Re: chimie organique   chimie organique Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:19

Bonsoir,

Déjà, je ne pense pas que ton sujet ait sa place du côté des maths ^^

En suite, pour la question 1 je ferais l'equation de la combustion, équilibrée. En suite un tableau d'avancement, et le reste coule tout seul.

Edit: Ah non Mea Culpa, la section n'est pas réservée aux maths. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
chimie organique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin sciences physiques... :: Physique-Chimie-
Sauter vers: