Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
B-R
nouveau membre
nouveau membre
B-R


Nombre de messages : 4
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S
Date d'inscription : 20/09/2008

Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs Empty
MessageSujet: Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs   Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:26

Bonjour a tous.
Alors voilà, j'ai un énorme problème.
Notre prof' de spé' nous a donné cet exercice à faire, mais je dois vous avouer que je n'aie absolument aucune idée de comment résoudre cet exercice, il n'y a pas de données ou presque, et j'ai bien essayé de le faire au "pif" mais en le refesant une deuxième fois, je n'aie pas du tout trouvé les mêmes résultats...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Caractéristique d'un miroir de dentiste

Un dentiste utilise un miroir pour observer la cavité buccale de ses patients. Ce miroir donne d'une dent une image droite à 2,0 cm de celle-ci et agrandie 6 fois.

1. Sur un axe optique horizontal, placer l'objet AB (la dent) et son image sur graphique à l'échelle.
2. Déterminer à l'aide des données de l'énoncé la position du centre du miroir. (utiliser le rayon issu de B, passant par F et émergeant parallèlement à l'axe optique). Placer le miroir sur le schéma et ses point particuliers.
3. Quelle est la valeur du rayon de ce miroir ?
4. En déduire la valeur de la distance focale du miroir.
5. Retrouver graphiquement la position du foyer du miroir en utilisant le tracé de deux autres rayons particuliers.
6. Dans quel sens varie la taille de l'image lorsque le dentiste rapproche le miroir de la dent ?
Revenir en haut Aller en bas
Redola
hyper posteur
hyper posteur



Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/09/2006

Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs   Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:46

je t'aurai aidé avec plaisir, malheureusement, je ne peux le faire avant demain soir, si tu peux attendre jusque la, je t'aiderai, sinon, je pense que d'autres le feront volontier Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-R
nouveau membre
nouveau membre
B-R


Nombre de messages : 4
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S
Date d'inscription : 20/09/2008

Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs   Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:03

Je pense pouvoir attendre jusque demain soir, mais ça risque d'être un peu juste...
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs   Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir maison de spécialité
» Devoir de physique
» Devoir de physique chimie sur les solvants, les atomes...
» Devoir de physique chimie sur les solvants, les atomes...
» -URGENT- Aide pour un devoir de physique demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin sciences physiques... :: Physique-Chimie-
Sauter vers: