Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème de ce forum. A l'attention de tous.

Aller en bas 
+3
stardeath
Eximma
oligo-elemen
7 participants
AuteurMessage
oligo-elemen
milli posteur
milli posteur
oligo-elemen


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale ES / sociologue ou économiste.
Localisation : Pontoise.
Loisirs : Lire, sport, essayer d'avoir des bonnes notes à l'école.^^
Date d'inscription : 21/10/2008

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:40

Bonjour,

je trouve votre forum très bien, mais il possède un grand problème !
Il s'agit de la lenteur qui s'exerce entre la question posée par un internaut et la réponse qui parfois arrive après 1 ou 2 heures d'attentes.
N'avez vous pas de solution à ce problème ?
Je pense même que cette lenteur de réaction entraine une impopularité pour vous face à d'autre forum bien plus populaire tel Math forum ou d'autres, avec des réponses apportées beaucoup plus rapidement.
J"espère que cette situation s'améliorera car j'aime ce forum.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp
Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^
Loisirs : Plein de choseuhs
Date d'inscription : 15/12/2005

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:47

Je suis d'accord avec toi mais je ne peux pas non plus me permettre de demander aux aideurs bénévoles de passer leur vie sur le forum :/

C'est sur que si ils étaient plus nombreux ça marcherait mieux, mais encore faut il en trouver... Wink

Si tu as des solutions n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://math-college.jeun.fr
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Localisation : bonne question ...
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...
Date d'inscription : 05/02/2006

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:17

O_o c'est un comble ça, on marche pas à la popularité '-_-

on est pas là pour faire vos exos, c'est du foutage de gueule, c'est pas possible ça, 1 à 2 heures, c'est pas la mort quand même.

math forum et consors si ils sont populaire, tant mieux pour eux, on verra si ils peuvent l'assurer longtemps avec des gens qui sont même pas là pour la plupart pour dire merci ....

et puis faut savoir que les gens qui aident ici peuvent se compter avec 10 doigts, donc tout ne peut pas être fait.

donc pour moi c'est mort, si j'entends encore qu'on est pas assez rentable, je quitterai ce forum, je n'ai rien à gagner ici.

ps: ils ont 50k membres sur maths forum, et nous 1k, je trouve qu'on se défend pas mal avec nos aideurs, faut pas déconner, et merci à eux (à nos aideurs bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
math
Professeur du forum
Professeur du forum
math


Nombre de messages : 371
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques
Date d'inscription : 02/09/2008

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:30

Bonjour,

Justement, sur l'île des maths où j'étais correcteur, j'ai trouvé l'ambiance trop chaotique : aux alentours de 5 sujets postés en 5 minutes. Si on fait le calcul, cela revient environ à 60 sujets l'heure, et c'est vraiment désagréable pour les aideurs qui doivent passer leur vie sur le forum.

Ici, ça ne semble pas être la mort d'attendre 1 à 2h une réponse il me semble. Si vous vous y prenez la veille, c'est sûr que vous aurez du mal. Sans compter que (ça n'engage que moi) je suis parfois flemmard lorsqu'il s'agit de répondre à un sujet écrit n'importe comment, ou avec des balises Tex ou encore des :
racine de 5 + 10^4+4 + 10^5/a^2 qui sont du type "écriture calculatrice".
Aussi dans les 3/4 des cas, c'est bien que le demandeur n'a jamais essayé de faire son exo. Parfois on le trouve même sur plusieurs forums à la fois, et c'est le jeu de "qui me répondra le plus vite ?". Lorsque l'exercice est fait, il n'a plus qu'à recopier, et ne comprend même pas d'où sortent les résultats. Pensez que Newton ou Einstein n'avaient pas internet non plus.
Je pense que le forum devrait être un recours ultime quand vraiment l'élève a des soucis qui menacent sa propre survie. Mais là c'est devenu une habitude pour celui qui ne fournit aucun effort.
Bien sûr j'ai généralisé et certains ne sont pas dans ce cas.

Par contre là où j'aime le forum c'est pour discuter sur des sujets scientifiques à la fois pour le plaisir mais aussi la scolarité. J'ai remarqué ça chez des membres comme Maxou par exemple.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Redola
hyper posteur
hyper posteur



Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:18

Bonjour

Après une absence de quelques temps pour quelques problèmes personnels, me revoici sur ce forum.

Certes, les aideurs ne sont pas les plus réactifs, mais il faut savoir que la plupart d'entre nous a des activités en dehors de ce forum, un travail (n'ayant parfois rien à voir avec le monde de l'enseignement), ou encore des cours....

Il faut donc relativiser, nous ne sommes pas la pour faire des exos, mais pour donner des petits coups de pousse, iol ne faut en général pas attendre la veil à 22h pour faire ses exos pour le lendemain.... et il faut se mettre à la place des gens qui prennent sur leur temps libre pour aider!!

J'avoue que parfois je vois des exos passés, mais je ne les trouve pas suffisamment interessant pour expliquer comment le faire (et oui, je suis un peu égoiste sur ce coup la), c'est pourquoi il est très rare de me voir poster en dessous de la terminale, et que mon dommaine préféré reste tout de même le post bac....

Pour améliorer ce problème de lenteur, peut être que l'envoi d'un mail aux aideurs pour les nouveaux sujets dans une section qui les interessent pourrait améliorer les choses (attention le spam :s)
Revenir en haut Aller en bas
lafeeviviane
Modémathrice
Modémathrice
lafeeviviane


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil
Localisation : Lorient, Nantes pour les études
Loisirs : Mes namis!!!^^
Date d'inscription : 20/05/2008

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:30

personnellement, le point qui me gène le plus est en effet que j'ai l'impression que la plupart du temps, les élèves postent leurs exercices sans avoir essayé de le résoudre auparavant....Et ce n'est pas en le faisant à leur place que ça va les aider...Dans ce cas, je pense que la meilleure solution est de ne rien répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp
Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^
Loisirs : Plein de choseuhs
Date d'inscription : 15/12/2005

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:45

lafeeviviane a écrit:
personnellement, le point qui me gène le plus est en effet que j'ai l'impression que la plupart du temps, les élèves postent leurs exercices sans avoir essayé de le résoudre auparavant....Et ce n'est pas en le faisant à leur place que ça va les aider...Dans ce cas, je pense que la meilleure solution est de ne rien répondre...


Je crois que le pire c'est quand on les aides et soit :

-ils sont pas contents
-ils répondent même pas VOIRE ne revienne pas sur le fofo u_u"
Revenir en haut Aller en bas
https://math-college.jeun.fr
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeVen 5 Déc - 3:29

Je soutiens stardeath à 100% et Physicien aussi. ^^ Je suis d'accord, attendre 1h ou 2, c'est pas la mort. Que préfèrent les membres, attendre 1h ou 2 ou alors n'avoir aucune réponse ? Perso je vote pour la première solution...

Et pis les gens qui sont si pressés sont les trous de balle qui ont entre 10 et 16 ans en général... Quand on a deux sous d'idée et qu'on sait comment fonctionne un forum, on sait que 2h ce n'est pas long. Quand je demande de l'aide sur d'autres forum, la plupart du temps, j'ai mes réponses rapidement pour certains forum et pour d'autres, j'ai mes réponses quelques jours après, mais ça me dérange pas.

Pour les autres forums plus rapides, y'a plusieurs explications :
1/ le forum est administré techniquement par les admins donc ils mettent leur pub et compagnie ce qui ramène de l'argent (ils travaillent donc pas pour rien...)
2/ il y a beaucoup de gens qui aident donc les réponses affluent sans pour autant que les aideurs soient collés à leur pc
3/ ils sont dans la même configuration que nous, ils passent leur temps à aider, donc ce sont des débiles...

Et Eximma, tout à fait d'accord, au début du fofo, je trouvais les gens sympas, polis, ils participaient un minimum. Depuis quelques temps, tous ceux qui viennent demander de l'aide posent leur sujet qui fait 3 pages photocopiés (chaque image de page fait 3Mo ...) et demande la solution ou alors il pose un sujet avec plein de fraction et compagnie, tout ça avec des V pour les racines par exemple...

Vous croyez que je vais répondre à ca ? J'ai déjà peu de temps pour moi alors quand je vois ça, je vais pas plus loin. Quand je poserai mon dossier pour un master 2, ça m'aidera pas d'aider tout un tas de glands alors y'a des priorités, si les gars peuvent pas comprendre ça, alors qu'ils aillent sur d'autres forum, on les regrettera pas, y'a assez de membres ici pour faire un forum intéressant.

EDIT : au cas où ça prêterait à confusion, je ne m'en prends ni à oligo-elemen, ni au staff du fofo, ni aux membres décents qui respectent les règles. Je m'en prends seulement à tous ces glands... xD


Dernière édition par Shinichi le Lun 8 Déc - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oligo-elemen
milli posteur
milli posteur
oligo-elemen


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale ES / sociologue ou économiste.
Localisation : Pontoise.
Loisirs : Lire, sport, essayer d'avoir des bonnes notes à l'école.^^
Date d'inscription : 21/10/2008

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:24

Je me suis engagé dans ce forum et je commence réellement à aimer votre mentalité.
Merci pour vos réponses, ce débat restera pour beaucoup, je l'espère, instructif.

Pour ma part, je m'engage à rester avec vous pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
oligo-elemen
milli posteur
milli posteur
oligo-elemen


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale ES / sociologue ou économiste.
Localisation : Pontoise.
Loisirs : Lire, sport, essayer d'avoir des bonnes notes à l'école.^^
Date d'inscription : 21/10/2008

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:30

Je crois cependant que vous avez fais une erreur dans votre discour :
je n'ai jamais dit que les administrateurs et autres membres devaient "faire" l'exercice. Je suis comme vous, pour que chacun donne des pistes au posteur, sans lui donner le corrigé texto et qu'il ne comprenne pas un mot de votre travail.

En ce qui concerne vos réponses, vous pourriez être plus "polis" avec vos collègues. C'est le seul reproche que je puissent vous faire.
(Shinichi, stardeath essentiellement). Surtout en tant qu'administrateur !
Revenir en haut Aller en bas
math
Professeur du forum
Professeur du forum
math


Nombre de messages : 371
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques
Date d'inscription : 02/09/2008

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:15

Je te conseille de ne pas t'en prendre à Shinichi. J'ai déjà essayé et ça fonctionne pas Razz n'est-ce pas Shinichi ? Razz

Je pense que ce sont d'excellents admin qui ne cachent pas leurs pensées. Au moins la franchise est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Localisation : bonne question ...
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...
Date d'inscription : 05/02/2006

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:37

mais je suis poli avec mes collègues, ceux sont eux qui font vivre le forum, mes pensées belliqueuses sont pour ceux justement qui se croient tout permis.
Revenir en haut Aller en bas
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp
Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^
Loisirs : Plein de choseuhs
Date d'inscription : 15/12/2005

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:39

Oui shinichi a tendance à vite perdre son sang froid xD
Revenir en haut Aller en bas
https://math-college.jeun.fr
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:07

Ouais +1 sauf que je sais quand-même faire la différence entre un gars qui vient dire "ouais vous foutez rien" et quelqu'un comme oligo-elemen qui poste un sujet pour avoir notre avis ^^
oligo-elemen j'avais compris que tu n'étais pas là pour te plaindre... C'est vrai qu'en me relisant, on pourrait croire que je te gueule dessus, mais en fait, c'était pas du tout le but. Ce discours ne s'adressait pas à toi mais à tous ces glands qui eux, viennent pour se faire servir... Smile Je pourrais reprendre le discours de stardeath au mot près, ce discours n'était pas pour toi, ni pour tous ceux qui aident, ni même pour les gens qui viennent demander de l'aide dans les règles, il est juste pour ceux qui font n'importe quoi ^^

Alors pour tous ceux qui l'ont pris pour eux alors qu'ils n'auraient pas dû, gomen nasai !

Physicien mdr xD . N'empêche que la franchise ça marche, même si on se bouffe le nez des fois, on coexiste Very Happy

Rooo pis je suis pas si méchant quand-même ! :p
Revenir en haut Aller en bas
oligo-elemen
milli posteur
milli posteur
oligo-elemen


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale ES / sociologue ou économiste.
Localisation : Pontoise.
Loisirs : Lire, sport, essayer d'avoir des bonnes notes à l'école.^^
Date d'inscription : 21/10/2008

Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:59

merci Shinichi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ce forum. A l'attention de tous. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ce forum. A l'attention de tous.   Problème de ce forum. A l'attention de tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ce forum. A l'attention de tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous
» bonjour à tous...je dis !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin blabla et détente... :: Discussions générales-
Sauter vers: