Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Temps d'écoulement dans un entonnoir

Aller en bas 
AuteurMessage
nuanda
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 1
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant Terminale S
Date d'inscription : 28/12/2008

Temps d'écoulement dans un entonnoir Empty
MessageSujet: Temps d'écoulement dans un entonnoir   Temps d'écoulement dans un entonnoir Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:19

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci à tout ceux qui prendront la peine de lire ou de répondre à ce message. Et bien voila je suis un humble élève de Terminale S qui a pour dire quelques difficultés en mathématiques (mais bon, il parait qu'Albert Einstein était nul en maths, rien n'est perdu!)

Donc,notre prof de math nous a donné tout une liste d'exos à faire (plutôt compliqués...) en vue de préparer un DST. Mais voila, je bloque sur un certain problème de math impliquant (je pense) des équations différentielles (ma bête noire avec les dérivées...). Pour des raisons pratiques, j'ai scanné l'exercice (il est accompagné de schémas)

---> http://img227.imageshack.us/my.php?image=96589356ms3.jpg


Donc:
-La question 1 est facile, il s'agit de remplacer tout simplement dans la formule, pas trop de difficultés sur ce point.

-La question 2a ça se gâte déja un peu, d'après ce que j'ai compris il faut calculer B en fonction de A, mais je vois pas du tout comment mettre en relation les deux fonctions (il y'a des puissances en plus...)

-Pour la question 2b je ne comprend également pas, je n'arrive pas a faire le lien entre la hauteur et le temps, encore les puissances qui me gènent dans mes calculs.

J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur cette partie et je pense qu'ils m'aideront à faire la question suivante.

Vous êtes arrivés au bout du message, vous gagnez un paquet de nouilles!
Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'écoulement dans un entonnoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin lycée... :: Tle-
Sauter vers: