Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HOME de Yann Arthus Bertrand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_Gallium
micro posteur
micro posteur
_Gallium


Masculin
Nombre de messages : 23
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L2
Date d'inscription : 01/07/2009

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:56

HOME, le film de Yann Arthus Bertrand en intégralité sur youtube :

HOME de Yann Arthus Bertrand Film-home-critiques-spectateurs

https://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI

En 200 000 ans d’existence, l’homme a rompu l’équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d’années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l’homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l’humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:28

Exagéré quand-même... y'a 15 ans on disait qu'il n'y aurait plus de pétrole d'ici 10 ans et finalement y'en a toujours... Le problème est toujours le même, on sensibilise pas les bonnes personnes.
Notre pollution est minoritaire comparée à beaucoup d'autres pays, ce sont ces pays qu'il faudrait sensibiliser mais on ose pas trop leur dire... Sans doute la trouille !
Revenir en haut Aller en bas
yoda64
Biomodé
Biomodé
yoda64


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 51
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : professeur SVT
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 29/09/2008

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:06

si tu fais allusion à certaines puisssances émergentes telle que l'inde ou la chine qui sont de gros pollueur, c'est tout de même plus compliqué que cela...

on ne peut pas leur dire "arretez de vous developper car vous polluez" alors qu'ils sont en pleine croissance démographique et industrielle... Wink

il faudrait leur permettre de se développer différemment de notre modèle qui fut toujurs basé sur les ressources carbones. Je ne pense pas que ce soit une question de trouille, mais plus d'intêret financier...

quels sont les pays qui détiennent les grandes firmes pétrolières ?
quels sont les pays qui détiennent la technologie civile nucléaire ?...

je pense malheureusement que pour l'instant, les vieux pays industrialisés n'ont aucun intérêt financier à faire changer le mode de développement des nouvelles puissances émergentes...
et s'il n'y a pas d'intérêt financier, il n'yaura pas derrière de volonté politique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://biologieaucollege.forumactif.org/
_Gallium
micro posteur
micro posteur
_Gallium


Masculin
Nombre de messages : 23
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L2
Date d'inscription : 01/07/2009

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:30

Je préfère quand même Al Gore pour les explications, et je vous recommande, si vous ne l'avez pas déjà vu, une vérité qui dérange (An Inconvenient Truth). Il répond aux questions du genre.

HOME de Yann Arthus Bertrand Al-gore-our-choice-climate-crisis-global-warming

La pollution est plus intense chez les PVD. Cependant, lorsque la première puissance mondiale, grande pollueuse, les USA, refuse de signer le protocole de Kyoto, alors on ne peut pas aller vraiment loin.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:14

Ouais donc c'est bien ce que je dis, on dit rien au pvd pcq ils se développent et on doit leur foutre la paix, on dit rien à ceux qui ne signent pas les accords mais on est d'accord pour emmerder des pays comme la france qui ne représente rien.

De même pour les pays comme la chine, quand on voit comment ils se foutent de la pollution, faut pas me dire que les pauvres ils font ce qu'ils peuvent... Ils sont pires que les USA si on regarde la manière dont ils font ça.

Enfin bref, c'est le genre de topic qui me gave assez vite car tout le monde va se mettre à dire qu'il comprend mieux les problèmes que les autres, phrase typique : "c'est tout de même plus compliqué que cela". Donc je ne dirais qu'une chose, vaut mieux faire partie des pollueurs et se faire mal-aimer pour une bonne raison que faire partie des pauv gars qui paient, qui ne polluent pas beaucoup comparé aux autres et qu'on n'aime pas plus.

Tiens ça me fait penser à des amis qui se disent super écolo, qui pèsent leur lessive dans le lave-linge mais qui roulent avec soit une audi a8 soit une bmw de 250hp. Si vous voulez vraiment faire quelque chose alors ne parlez pas de grande théorie que vous comprenez le mieux mais vivez sans polluer, avec de l'eau de pluie pour vous laver (pas de savon car ça déguelasse l'eau) et un velo en bois pour vous déplacer. Et ne venez plus sur ce forum, éteignez votre pc car il consomme du vilain courant qui pollue. XD
Revenir en haut Aller en bas
yoda64
Biomodé
Biomodé
yoda64


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 51
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : professeur SVT
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 29/09/2008

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:16

je ne voulais pas t'énerver shinichi, désolé, si tu l'as mal pris, ce n'était pas mon but,

pour les reste, ne détourne pas mes propos et ne tombe pas ds la caricature, cela ne sert à rien...

je ne t'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire pour les pays en voie de dévellopement, j'ai dit que leur faire la morale me semble tout à fait déplacé vu notre propre mode de développement.

et puisqu'on parle des américains et du film d'Al Gore, autant le sortir pendant l'ère Busch n'aura rien donné vu l'état mental de l'ancien président des USA Evil or Very Mad , autant maintenant on peut réellement espérer un changement, en tout cas Obama l'a affirmé durant sa campagne et l'a réaffirmé il y a 15 j....

si les USA veulent vraiment s'y mettre et transformer leur parc automobile, ce sera déja un premier "grand " pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biologieaucollege.forumactif.org/
Maxou
bon posteur
bon posteur
Maxou


Nombre de messages : 187
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : term ST2S
Date d'inscription : 14/04/2008

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:21

https://www.dailymotion.com/video/x5ru5a_la-voiture-qui-marche-a-leau_news

https://www.dailymotion.com/relevance/search/voiture+a+eau/video/x4a3sp_vitry-voiture-a-eau-a-la-mairie_fun

je partage le même avis que le maire de Vitry sur Orne..
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:16

Le second lien est très intéressant Maxou et j'approuve ce qu'il dit tout comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOME de Yann Arthus Bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin blabla et détente... :: Débats/discussions scientifiques-
Sauter vers: