Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DM français redaction pour Vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amazing
nouveau membre
nouveau membre


Nombre de messages : 6
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: DM français redaction pour Vendredi   Jeu 14 Oct - 2:38

Bonjour/Bonsoir

J ai un DM a remettre pour Vendredi et jaimerais que vous maidiez en modifiant des phrases maladroites ou autres et surtout l'orthographe merci d avance

Sujet : Parmis les recits que vous avez lus , lequel vous a laissé limpression la plus marquante , pourquoi? Exposez vos raisons en vous efforçant d evoquer les sensations , les sentiments, et les reflexions nes de votre lecture


Redaction

Le recit que je vais vous presentez est un roman d'audace nommé Plaisir sous contrat ecrit par une suedoise Alison Kent
Dans un premier temps j effecturais un succet du roman
-Ensuite j expliquerais le choix du livre
-Mes emotions éprouvées
-Les reflexions nees suite a la lecture
Et enfin un bilan

Dans cette ouvrage, Alison Kent met en scene l'histoire sulfureuse de deux individus chauds comme la braise , eprouvus d'un charme envieux
Les deux amants seront soumis a un scandale qui les accuseras d enchainer les conquetes d'une nuit.Clhoe Zuniga et Eric Haydon décideront de se mettre en couoe sans jamais penser que cette histoire calculer deviendra une histoire d'amour melangeant la tentation le sexe et la provocation

Ce livre fut l'un de mes preferes : a ne pas oublier que je suis un train grand fan des collections HARLEQUIN d'ou le choix du livre.Le titre du roman ma parut evocateur ainsi qu'un son aspect physique.

Mes emotions furent les plus vastes et surtout postive lors de cette lecture, un grand desir de decouverte m envahis.J ai admire le contexte et surtout la comparaison Homme- Femme que l auteur a su exprime avec brio .De nos jours les hommes sont le plus souvent accuses d infidelites ou de relations adulterinnes , a travers ce recit , Alison a su demontrer a travers deux physiques de reves que l un de vaut pas mieux que l autre ainsi dit les hommes et les femmes sont tout deux des chaires faibles face a la tentation. Je devoue mon admiration a Kent car aucun livre auparavant n a su me convaincre ainsi. Jaime egalement les peripeties ou Alison met les personnges faces a leurs erreurs , il va de soi qu a la fin de la lecture une peine passageres m envoutit.

Pour ma part, je qualifirais ce livre de realiste, du fait que cette histoire aurait pu se passe dans la vraie vie.
Il faut aussi le reconnaitre qu' Alison kent a conçu un roman particulierement ose a travers certaine scene notament lors de l element perturbateur.Ce recit est un excellent exemple de comparaison des deux sexes.

Apres un resume de Plaisir sous contrat ainsi que mes emotions et reflexions annonce suite a la lecture du roman d ' Alison Kent . Je qualifie le livre de marquant dans un sens melioratif.Les differentes facettes manipulatrices des humains fuir devoile, ce livre est tout simplement parfaitement reussit.












Voila surtout n esitez pas a me corriger et a m aide a modifie ou rajoute des elements
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeeviviane
Modémathrice
Modémathrice


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 28
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil
Localisation : Lorient, Nantes pour les études
Loisirs : Mes namis!!!^^
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: DM français redaction pour Vendredi   Mar 19 Oct - 21:51

Amazing a écrit:

Le récit que je vais vous presenter est un roman d'audace nommé Plaisir sous contrat ecrit par une suedoise Alison Kent
Dans un premier temps j effecturai un succès du roman (ce qui ne veut rien dire....ne serait-ce pas plutôt succinct résumé?)
-Ensuite j expliquerai le choix du livre
-Mes émotions éprouvées
-Les réflexions nées suite a la lecture
Et enfin un bilan

Dans cet ouvrage, Alison Kent met en scène l'histoire sulfureuse de deux individus chauds comme la braise , et pourvus d'un charme envieux.
Les deux amants seront soumis à un scandale qui les accusera d enchainer les conquêtes d'une nuit. Clhoe Zuniga et Eric Haydon décideront de se mettre en couoe(j'ai pas compris là^^) sans jamais penser que cette histoire calculée deviendrait une histoire d'amour mélangeant la tentation le sexe et la provocation.

Ce livre fut l'un de mes préférés : à ne pas oublier que je suis un train grand fan des collections HARLEQUIN d'où le choix du livre. Le titre du roman m'a paru évocateur ainsi que son aspect physique.

Mes émotions furent les plus vastes et surtout positives lors de cette lecture, un grand désir de découverte m'a envahi .J ai admiré le contexte et surtout la comparaison Homme- Femme que l'auteur a su exprimer avec brio .De nos jours les hommes sont le plus souvent accusés d'infidelités ou de relations adultérines , à travers ce récit , Alison a su démontrer à travers deux physiques de rêves que l un ne vaut pas mieux que l'autre ainsi dit les hommes et les femmes sont tout deux des chaires faibles face a la tentation. Je dévoue mon admiration a Kent car aucun livre auparavant n'a su me convaincre ainsi. J'aime également les péripéties où Alison met les personnages face a leurs erreurs , il va de soi qu'a la fin de la lecture une peine passagère m'a envahi.

Pour ma part, je qualifierais ce livre de réaliste, du fait que cette histoire aurait pu se passer dans la vraie vie.
Il faut aussi le reconnaitre qu'Alison kent a conçu un roman particulièrement osé à travers certaines scènes notamment lors de l'élément perturbateur. Ce récit est un excellent exemple de comparaison des deux sexes.

Après un résumé de Plaisir sous contrat ainsi que mes émotions et réflexions annonce suite a la lecture du roman d ' Alison Kent (je comprends pas le sens de ta phrase) . Je qualifie le livre de marquant dans un sens mélioratif. Les différentes facettes manipulatrices des humains furent dévoilées, ce livre est tout simplement parfaitement réussi.

J'ai corrigé les fautes. Quelques remarques :

-attention à la ponctuation! relis ton texte, il faudra que tu en rajoutes, et que tu coupes certaines phrases (mieux vaut faire 2 phrases courtes compréhensibles qu'une longue phrase incompréhensible)!
-les accents, c'est pas fait pour rien, ne les oublie pas!
-attention à ta concordance des temps (j'ai pas corrigé)
-prend garde à ne pas mélanger tes idées (tu parles de X après de Y après tu reviens sur X, c'est dur de te suivre parfois)

Et essaye de faire un effort au niveau de l'orthographe, il n'y aura pas toujours quelqu'un pour te relise Wink

Bon courage!

_________________
"Un problème sans solution est un problème mal posé" - A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DM français redaction pour Vendredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle édition pour Vendredi ou la vie sauvage ?
» [Lycée, français] Conseils pour l'organisation des exposés ?
» comment faites-vous pour apporter une correction des rédactions à vos élèves
» [3°] Quel sujet de rédaction pour Le Ventre de Paris en OI?
» Donne livres pour la préparation Capes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin lycée... :: 2nde-
Sauter vers: