Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diffraction de la lumière. TermS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kline
micro posteur
micro posteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2006

Diffraction de la lumière. TermS Empty
MessageSujet: Diffraction de la lumière. TermS   Diffraction de la lumière. TermS Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:32

Voilà un exo sur la diffraction de la lumière, j'ai pas tout pigé, loin de là on vien tà peine de commencer le cours là dessus...
Merci d'avance de votre aide!

Diffraction de la lumière. TermS An0001LQCbD1510200692903853770
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Diffraction de la lumière. TermS Empty
MessageSujet: Re: Diffraction de la lumière. TermS   Diffraction de la lumière. TermS Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:49

1)a) analyse dimensionnelle, ça veut dire que tu fais l'opération avec les unités et que tu regardes si l'enité trouvé correspond à celle du résultat.

Pour le reste les questions sont louches pis comme je me rappelle plus des formules...
Revenir en haut Aller en bas
Kline
micro posteur
micro posteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2006

Diffraction de la lumière. TermS Empty
MessageSujet: Re: Diffraction de la lumière. TermS   Diffraction de la lumière. TermS Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:03

ben la seule chose que j'ai trouvé c'est que la a est bonne (euh a vrai dire c'est mon cours qui me le dit...)
mais je n'arrive pas à voir les choses par rapport au schéma
Revenir en haut Aller en bas
API
milli posteur
milli posteur
API


Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2006

Diffraction de la lumière. TermS Empty
MessageSujet: Re: Diffraction de la lumière. TermS   Diffraction de la lumière. TermS Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:02

Bonsoir,

En fait, avec cet exercice tu peux te passer de ton cours (c'est comme si tu devais découvrir par toi même le phénomène de diffraction).

Pour éliminer une relation, tu vérifies comme te l'a suggéré Shinichi, si tu retrouves des mètres des deux côtés de l'égalité.

Ensuite tu te sers du tableau en comparant deux lignes par deux lignes les valeurs de l et les paramètres qui changent. Pour que ca soit utile, il faut que tu compare deux lignes qui ont un seul paramètre différent. Cela te laisse au final une seule relation.

Enfin, tu écris l'expression de l1 et l2 , et tu remarques qu'il y a des termes identiques dans les deux expressions qui pourraient disparaître si tu faisais par exemple le rapport de l1 sur l2.

Bon courage!

API
Revenir en haut Aller en bas
http://apiphys.free.fr
Contenu sponsorisé





Diffraction de la lumière. TermS Empty
MessageSujet: Re: Diffraction de la lumière. TermS   Diffraction de la lumière. TermS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffraction de la lumière. TermS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin sciences physiques... :: Physique-Chimie-
Sauter vers: