Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clem33000
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2006

Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur Empty
MessageSujet: Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur   Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:06

Voila je suis en Première STAV ( nouveau bac ) qui est plutot niveau S ! ^^

J'ai un devoir maison a faire de Physique et j'avoue qu'un peu d'aide ce serait pas de refut ... Laughing


________

Les questions pertinantes ( Laughing ) :

-Partie 1 : Production de froid...le réfrigérateur domestique :

1)Le réfrigérateur est équipé d'un moteur électrique qui est indispensable a son fonctionnement. Indiquer son rôle.

2) On tend à remplacer le fréon par d'autres fluides frigorigènes car son utilisation présente un inconvénient majeur au niveau écologique. Recherche les raisons de cette nuisance.

-Partie 2 : Production de de chaud...la pompe a chaleur :

Une pompe a chaleur sert a chauffer un batiment. Ce convertisseur est alimenté en énergie électrique avec une puissance de 430 W. Il fournit une quantité de chaleur Q1, à raison de 5.10puissance6 J par heure et prélève une quantité de chaleur Q2 par heure a une source froide (l'eau d'une rivière, d'un lac, ou l'atmosphère exterieure, par exemple).

1) En appliquant le principe de conservation de l'énergie a la pompe de chaleur, calculer la quantité de chaleur Q2 prélevée par heure a la source froid.

2) Quelle puissance électrique faudrait il fournir pour chauffer la maison, directement par convertion de l'énergie electrique en chaleur avec un rendement de 98% ?

3) La combustion d'un litre de fioul libère une énergie de 3,7.10puissance7 J .
Combien de litres faut il bruler par seconde avec un rendement de 80% pour assurer le meme chauffage du batiment.

4) On brule le fioul dans le but de produire de l'eletricité avec un rendement de 40%.
Si cette énergie electrique sert a faire fonctionner la pompe a chaleur, quel volume de fioul faut il bruler par seconde ?

5) Commenter les résultats obtenus .

_____________

Désolé je sais que c'est long mais c'est l'exercice le plus durs du devoir maison . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
API
milli posteur
milli posteur
API


Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2006

Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur   Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:35

Bonjour,

C'est vrai qu'il a l'air sympathique ton exo...

Pour la première partie, l'ami Google peut encore une fois nous aider.
mot clef "réfrigérateur fonctionnement"
--> http://fr.ekopedia.org/R%C3%A9frig%C3%A9rateur
mot clef "fréon"
--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9on_(gaz)

Pour le reste (le meilleur), je laisserai les brutes de licences ou prépas s'en charger, moi cela trop longtemps.

Bon courage.

API
Revenir en haut Aller en bas
http://apiphys.free.fr
 
Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin sciences physiques... :: Physique-Chimie-
Sauter vers: