Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clem33000
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2006

Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur Empty
MessageSujet: Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur   Chapitre sur les transfert d'énergie par chaleur Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:06

Voila je suis en Première STAV ( nouveau bac ) qui est plutot niveau S ! ^^

J'ai un devoir maison a faire de Physique et j'avoue qu'un peu d'aide ce serait pas de refut ... Laughing


________

Les questions pertinantes ( Laughing ) :

-Partie 1 : Production de froid...le réfrigérateur domestique :

1)Le réfrigérateur est équipé d'un moteur électrique qui est indispensable a son fonctionnement. Indiquer son rôle.

2) On tend à remplacer le fréon par d'autres fluides frigorigènes car son utilisation présente un inconvénient majeur au niveau écologique. Recherche les raisons de cette nuisance.

-Partie 2 : Production de de chaud...la pompe a chaleur :

Une pompe a chaleur sert a chauffer un batiment. Ce convertisseur est alimenté en énergie électrique avec une puissance de 430 W. Il fournit une quantité de chaleur Q1, à raison de 5.10puissance6 J par heure et prélève une quantité de chaleur Q2 par heure a une source froide (l'eau d'une rivière, d'un lac, ou l'atmosphère exterieure, par exemple).

1) En appliquant le principe de conservation de l'énergie a la pompe de chaleur, calculer la quantité de chaleur Q2 prélevée par heure a la source froid.