Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La résistance s'organise...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

La résistance s'organise... Empty
MessageSujet: La résistance s'organise...   La résistance s'organise... Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:09

Voilà, je poste un topic histoire de faire un peu de résistance...
Je suis inscrit sur quelques forum (fora pour les puristes...) et je constate que le nombre de sujets posté est de plus en plus important, et l'hérésie suit aussi... Je parle évidemment des élections ^^

Eh ouais, étant insurgé par les hérésies des posteurs, je décide de faire donc de la résistance ! Et de demander à ceux qui osent parler de suppression des libertés ou tout autre connerie du genre, de sortir de chez eux par exemple, ou encore de dire dans la rue qu'ils sont pour ségo. Alors vous êtes en prison ? Non bon alors...

D'autre part, ce n'est pas mon genre de balancer mes idées et vous ne les connaitrez pas. ^^ Néanmoins, je ne supporte pas les assimilations massives comme on l'a vu à la télé : certaines personnes dans la rue hier soir qui soutiennent ségo ont dit entre autres : "On crache sur les américains mais on veut devenir pareil". Je trouve que dans le genre je suis sans pote, l'auteur s'impose... Car le on, c'est je en réalité, peut-être que celle qui a dit ça crache sur les ricains mais les autres ? ils en pensent quoi ? C'est le genre de réplique qui montre justement l'imposition d'idées !

Encore une chose, j'ai adoré la mauvaise foi de la gauche... La seule chose qui les intéresse n'est pas de participer à relever la France mais de barrer la route à sarko comme ça a été dit sur M6... Je trouve qu'un parti qui ne veut que le pouvoir pour lui tout seul quoique les français pensent (puisqu'ils se sont exprimés quand même...) est un parti bien plus dangereux que celui désigné par les français pour diriger !

Le truc que je ne supporte pas de même, ce sont les citations hors contexte du style : "Sarko a dit ... à telle date et trois mois plus tard, il a dit ..." ! On leur fait dire ce qu'on veut aux citations, surtout lorsque ce sont des morceaux de discours...

Et pour finir là-dessus, je ne vois pas de quoi s'inquiéter franchement, vous ne le savez peut-être pas mais ce que nous appelons la droite dans notre pays, ça correspond quasiment à la gauche dans beaucoup d'autres pays et notre extrême droite, bien que diabolisée par tous ici, ne paraitrait pas si terrible dans d'autres pays... Je voudrais dire aussi une petite chose, on s'insurge de l'extrême droite en France mais pourquoi ne pas s'insurger du communisme ? Surtout que le communisme a fait plusieurs fois ses preuves : Chine, Corée, Vietman, URSS ...

Je vous laisse méditer.
Si c'est pour beugler, ne répondez pas au topic, par contre, toute réponse constructive ou avis constructif sera la/le bienvenue évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nakonjo
Aidematheur
Aidematheur
Nakonjo


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC
Localisation : Entre la Pierre et L'eau
Loisirs : Musique, programmation, physique
Date d'inscription : 03/05/2007

La résistance s'organise... Empty
MessageSujet: Re: La résistance s'organise...   La résistance s'organise... Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:19

Je ne sais pas si ma réponse va être totalement constructive (j'ai du mal à organiser les idées qui trottent dans ma tête) ...

La seul chose que je peux te répondre, c'est que la France, comme tant d'autres pays, est séparée entre deux camps distincts et particulièrement puissants, j'entends par là la Gauche et la Droite, les Conservateurs et les Travaillistes (pour l'Angleterre), les Républicains et les Démocrates (pour les Etats-Unis d'Amérique). Et dans chacun de ces pays, les populations sont confrontées à un choix : de quel coté de la ligne se mettre ? Et je pense que c'est pour cette raison que tant de français ont peur de Sarkozy, ou que tant de français méprisent Ségolène...

Tout ça donc pour dire, que même si en France on est moins extrêmistes, les blocs s'affrontent et on est dans la quasi obligation d'opter pour un camp ou l'autre (certains me diront : "Oui, mais en 2002, Lepen était au deuxième tour, et pourtant il ne fait pas parti des grands partis" et je leur réponds qu'ils n'ont qu'à regarder le taux de participation au premier tour).

Bon, il y a un deuxième point sur lequel je voulais discuter : Pourquoi est-ce qu'on parle plus du Front National que du Parti Communiste Français ou de la Ligue Communiste Révolutionnaire ? Je pense que tout simplement beaucoup plus de français se retrouvent dans les idées de Lepen que dans les idées des communistes (Olivier Besancenot ou Marie-George Buffet) et que c'est justement pour cette raison que le Front National fait plus parler de lui (ne dit on pas : "Plus on est de fou, plus on rigole" ? Ne serait-ce pas ici : "Plus on est de partisans plus on fait parler de nous" ?). Voila c'est tout...

Pour finir, je voulais donner une note personnelle [Qui va un peu casse ce que j'ai dit en premier, mais c'est pas grave] : Dans mon ancien lycée, il y avait en gros deux "clans" : les communistes et les anti-communistes, ils se faisaient façent et n'étaient pas souvent d'accord... Mais lorsque le CPE est arrivé, tout le monde est sortit dans la rue pour dire non... [Comme quoi on peut tous se comprendre quand même un jour ou l'autre]

Voila je crois que j'ai finit, et si je n'est pas été clair, fait le moi savoir [et je crois que ma prise de parole a fait avancer le débat Smile, maintenant ce n'est que moi...]
Revenir en haut Aller en bas
http://flower.leobaillard.org
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

La résistance s'organise... Empty
MessageSujet: Re: La résistance s'organise...   La résistance s'organise... Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:31

très intéressant je dois dire Smile Si seulement il y avait plus de personnes comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nakonjo
Aidematheur
Aidematheur
Nakonjo


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC
Localisation : Entre la Pierre et L'eau
Loisirs : Musique, programmation, physique
Date d'inscription : 03/05/2007

La résistance s'organise... Empty
MessageSujet: Re: La résistance s'organise...   La résistance s'organise... Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:23

Oui (enfin en un après-midi tout le monde n'a pas forcément le temps de passe plus d'une fois sur le FDM !)... Mais c'est vrai que si quelqu'un pouvait relancer le débat, ce serait pas mal ! (moi qui d'habitude ne m'avance pas trop en politique, il y avait là un sujet interessant de par le fait qu'il n'est pas habituel [bin ui d'habitude c'est : "A mort Sarko, vive Sego" ou "Aller Sarko, on te soutient !"] ) ---
Revenir en haut Aller en bas
http://flower.leobaillard.org
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

La résistance s'organise... Empty
MessageSujet: Re: La résistance s'organise...   La résistance s'organise... Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:59

Oui c'est vrai et je trouve que ce forum mérite mieux que des gens qui proclament leurs idées sans rien derrière.
Comme je l'avais dit, il y a beaucoup trop de forum où les gens balancent leurs conneries du genre "Quittons la france, il va tous nous pendre", j'ai donc ouvert un topic où on peut parler quelque soit ce qu'on a voté ^^

D'ailleurs en ce qui concerne, le CPE, j'avais créé un topic mais j'avoue que le fait que je sois pour transparaissait... lol

Tiens, maintenant que j'y pense, j'ai pas mal vu aussi des gens qui criaient que les manifs anti-sarko arrivaient ; évidemment, je n'ai pu m'empécher de répondre au sujet en demandant ou était passé la démocratie... Quand on voit 85 % de participation, difficile de dire que les français n'ont pas choisi...
Toute façon, c'est bien les français ça, dès que ça plait pas, tout le monde est dehors et le plus drole, c'est que les gens ne comprennent rien, ils suivent comme des ànes les syndicats entre autres !
Le CPE par exemple était une bonne loi : qu'est-ce qui est le mieux, avoir un emploi pendant deux ans plutôt souple ou rester au chomage ? Et pour ceux qui ont déjà cherché un boulot, vous aurez remarqué qu'il est souvent demandé un an ou deux d'expérience dans la branche, avec le CPE on peut faire ces deux ans sans que le patron rechigne à employer car le problème est toujours le même en France, quand on embauche quelqu'un, s'il travaille comme une savatte, on peut pas s'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Nakonjo
Aidematheur
Aidematheur
Nakonjo


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC
Localisation : Entre la Pierre et L'eau
Loisirs : Musique, programmation, physique
Date d'inscription : 03/05/2007

La résistance s'organise... Empty
MessageSujet: Re: La résistance s'organise...   La résistance s'organise... Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:10

Euh... Excuse moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi à propos du CPE... Sad Moi je pense que ce n'était pas forcément très bien du fait que cela légalisait les patrons à utiliser les jeunes comme torchon-2-minutes, et de plus je pense qu'à l'heure actuel le papi boum arrive, et je pense que le chômage devrait baisser... (maintenant, je ne suis ni économe, ni politicien, ce n'est que mon humble avis Wink) Du coup ça fait plus de demande d'emploi, et tant mieux si on ne peut pas te virer ! Tu crois que ça leur faire plaisir au gens de se faire virer à 10 ans de la retraite et du coup de toucher des allocations retraites extrêmements faibles ? Moi, sincèrement je ne pense pas...

Par contre pour ce qui est de la démocratie, je pense qu'en effet nous n'avons rien à dire sur cela, que les manifestations (et peut-être les émeutes, qui sait, il y a eu des menaces Sad) n'ont pas a avoir lieu. Ce ne sont pas les minorités qui gouvernent, sinon cela ne s'appelle plus une démocratie...

Moi je tiens tout de même à féliciter les français pour le taux de participation super élevé à ces élections présidentielles, et j'éspère que l'engoument (non, ça ne s'écris pas comme ça ?) sera aussi grand !

EDIT 27 mai 2007 à 23:16:78 : C'est dommage, le sujet était interessant, mais personne ne relève la discussion Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://flower.leobaillard.org
Contenu sponsorisé





La résistance s'organise... Empty
MessageSujet: Re: La résistance s'organise...   La résistance s'organise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La résistance s'organise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin blabla et détente... :: Discussions générales-
Sauter vers: