anais12 nouveau membre
| Sujet: OPTIQUE Mer 30 Mai - 21:28 | |
| bonjour j'ai juste trois petites questions pour une meilleure compréhension de mon tp: 1°)Lorsqu'un rayon incident traverse un prisme, pourquoi ne doit-il pas être au dessus de la normale?? 2°)quelles sont les conditions démergence d'un rayon?? 3°)pourquoi n'y t-il pas d'émergence avant une certaine valeure de l'angle incidence??
Merci d'avance pour vos réponse A bientôt | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: OPTIQUE Jeu 31 Mai - 12:32 | |
| je vais essayer de pas me tromper ^^ 1) je comprends pas ta question '^^ 2) je sais pas ^^| 3) le truc qu'il faut voir c'est que si l'angle d'incidence (par rapport à la surface pas par rapport à la normale) est trop petit, je rayon incident se réfléchi, donc ne traverse pas la surface séparant les 2 milieux
en espérant ne pas m'être viandé ^^ | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: OPTIQUE Ven 8 Juin - 18:46 | |
| la 1/ est louche, fait un scéma si tu arrives pas à t'expliquer
pour la 2/ la formule c'est n1*sin(i1)/n2=sin(i2) et quand tu obtiens un sin(i2)>1, à ce moment, il y a pas réfraction mais réflexion en fait, c'est ça la condition d'émergence.
la 3/ découle de la 2 en fait | |
|