| calcul grossissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: calcul grossissement Sam 1 Sep - 15:28 | |
| Comment trouver le grossissement au microscope de cellule de levure sachant que je n'ai que la mesure irréel (une fois grossi) qui est de 50 micromètre et que je ne possède pas la taille réel (impossible à calculer sans le grossissement). Il me demande de donner un résultat cohérent et de ne pas oublier d'expliciter le résonnement.
Rappel: GROSSISSEMENT= Dimension figuré _______________ Dimension réelle
Ce qui donne avec le peu dinformation: G=50/R ( G et R pouvant etre emplacé par X et Y)
J'ai essayé divers méthode mais impossible de trouver le résultat |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: calcul grossissement Sam 1 Sep - 16:36 | |
| pour calculer le grossissement, il te faut obligatoirement 2 mesures, réelle et grossi sinon impossible de faire la règle de 3, désolé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calcul grossissement Sam 1 Sep - 20:40 | |
| c'est la qu'est le problème je n'ai pas la taille réelle ps: 50 micromètre es ce égal a0.5 cm soit 5mm |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: calcul grossissement Sam 1 Sep - 22:07 | |
| maud et maudmaud, vous êtes 2 personnes différentes ou pas? lol alors 1 micromètre = 1 x 10^-3 mm donc 50 micromètres = 50 x 10^-3 mm = 5,0 x 10^-2 mm = 0.050 mm regarde icic'est un lien vers un topic ou j'ai posté un tableau excel qui fait la conversion si ça peut t'aider, bien que c'est mieux de le faire à la main en fait voilà directement les liens : format excel 97-2003 format excel 2007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calcul grossissement Dim 2 Sep - 17:47 | |
| maudmaud it's my sister^^ on utilise la meme adresse mailet pis voila mais si jamais ca venez à poser problème une de nus 2 peu tres bien se désinscrire, shinisci (jai du faire une faute d'ortho) m'a déja posé la question mais dorénavant seul maud sera utilisé. ______________________________________________________
Et merci car j'ai vraiment du mal avec les microm de tete!lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calcul grossissement Dim 2 Sep - 18:50 | |
| Petite question: admettons que les 50 microm soit la taile réelle et 5 millimètre la taile figuré alors
je transforme les 5 Mm en 5000microm puis
grossissement= 5000/50= 1OO
le grossissement est- il de 100 fois? En gros ma réppnse elle est juste??^^ |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: calcul grossissement Dim 2 Sep - 19:59 | |
| oui c'est ça. Toute façon tu peux pas te tromper car si t'avais inversé, t'aurais eu 50/5000=0.01 ce qui incohérent puisqu'avec ce grossissement en fait, tu rétrécis (inférieur à 1).
Pour ton adresse, tu peux utiliser les 2, ça pose aucun problème, je t'avais juste demandé comme ça. Si stardeath a fait la remarque, c'est parce que qqn pose la question et une autre personne remercie alors ça fait bizare. mdr Mais c'est tout ^^ | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: calcul grossissement Dim 2 Sep - 20:08 | |
| shin shin a bien soulevé le problème, c'est assez déroutant en effet ^^
maintenant qu'on le sait, vous pouvez utiliser les 2 comptes, c'est comme vous voulez :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calcul grossissement | |
| |
|
| |
| calcul grossissement | |
|