amis2 nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nd Localisation : 60 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: pb de bio (au microscope) Dim 16 Sep - 18:05 | |
| Bonjour, J'ai un gros probleme, je n'ai jamais utilisé le microscope, donc jamais trvaillé sur le document ci dessou, et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider a faire les questions 2 à 8 avant demain, ou au moins m'expliquer . Merci beauoup, Julien | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: pb de bio (au microscope) Dim 16 Sep - 18:15 | |
| Je déplace dans la partie SVT Salut, ton exo en fait reviens à utiliser la relation qui est indiquée en haut à droite de ton exo. G = taille apparente/taille réelle je vais appeler Ta = taille apparente et Tr = taille réelle. par exemple, pour la 2ème question, on te demandes de donner la taille réelle de la mitochhondrie. Tu as le grossisement G et ta règle pour calculer la taille apparente. Donc : G = Ta/Tr <=> Tr = Ta/G Tu as juste à mesurer pour trouver Ta, et G on te le donne, c'est 27000. Tu fais le calcul, tu auras un truc en cm (vu que tu mesures avec ta règle). Ensuite, tu fait "résultat obtenue en cm * 10^4 (cm > mm = *10^1, mm > µm = *10^3) tu auras répondu à la question | |
|
amis2 nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nd Localisation : 60 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: pb de bio (au microscope) Dim 16 Sep - 18:29 | |
| j'ai mesuré la figuere avec, qui fait 4.4cm ensuite pour trouver la taille réelle et apparente je ne sais pas cmt faire.
et est-ce que pour les autres questions (3 à 8) c'est la meme methode ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de bio (au microscope) | |
| |
|