| Fonctions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aubrac micro posteur
Nombre de messages : 10 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ére S Localisation : Ici Loisirs : Musique Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Fonctions Sam 22 Sep - 15:01 | |
| Bonjour j'ai besoin d'aide pour un de mes exercices de maths sur lequel j'ai bloqué pendant plus de une heure. Voici l'ennoncé en espérant que vous puissiez m'aider! Merci
1/Si a est le périmètre d'un carré, exprimez l'aire en fonction de a
2/Si b est le périmètre d'un cercle, exprimer l'aire du disque correspondant en fonction de b.
3/On coupe un fil de 5mètres de long en deux; avec le 1° morceau, on forme un cercle x, avec le deuxième, un carré. Où faut-il couper le fil afin que la somme des aires du carré et du disque soit : a/ maximum, b/ minimum? Merci de m'aider , je n'ai repondu seulement qu'a la 1ere questions . et c'est un DM pour lundi.
Merci | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Fonctions Sam 22 Sep - 17:54 | |
| 2) tu sais que le périmètre d'un cercle c'est 2 r donc b = 2 r r = b / 2 donc l'aire = r² = (b / 2 )² = (b² / 4 ²) = b² / 4 3) on a donc 5 = a + b => 5 - a - b = 0 c'est un cas classique de résolution, tu trace le graph et tu regarde voilà, si tu as encore besoin hésite pas mais vite, car demain aprèm je suis pas là | |
|
| |
Aubrac micro posteur
Nombre de messages : 10 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ére S Localisation : Ici Loisirs : Musique Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Fonctions Dim 23 Sep - 11:55 | |
| Désolé , c'est peut etre un peu tard , mais je ne comprend pas a quoi ça sert de tracer un graphique , j'ai deux paraboles et je ne sais pas quoi en faire. Merci de m'aider. | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Fonctions Dim 23 Sep - 12:26 | |
| en fait tu as 2 bouts de fil : un dont la longueur est y et l'autre 5-y (car la somme des deux fait 5) Tu as donc un cercle de périmètre y, à ce moment, tu calcules l'aire comme dans 2) et avec l'autre bout, tu as un carré de périmètre 5-y et tu calcules comme dans 1). Ensuite tu additionnes ces deux aires. Ca te donne un fonction avec comme variable y (tu peux tout remplacer par x si tu préfères). Ensuite tu dérives cette fonction et ensuite tu cherches les points d'annulation. ok ? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Fonctions Dim 23 Sep - 12:46 | |
| je crois pas qu'ils ont étudié les dérivés en fait, je me suis pris une réflexion sur ça l'autre jour '^^ | |
|
| |
Aubrac micro posteur
| Sujet: Re: Fonctions Dim 23 Sep - 12:55 | |
| Merci , je vais essayer mais on a pas etudier les derives. | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Fonctions Dim 23 Sep - 13:48 | |
| Ca se fait en première les dérivées ^^ Mais pas au début. Bah alors tu traces le graph de la fonction au lieu de la dériver et tu regardes le max et le min. | |
|
| |
Aubrac micro posteur
| Sujet: Re: Fonctions Dim 23 Sep - 14:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctions | |
| |
|
| |
| Fonctions | |
|