vivi micro posteur
Nombre de messages : 10 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : collège niveau 3ème Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: les allèles Dim 14 Oct - 20:41 | |
| [b] quelqun peut il m'expliquer à quoi reconnait on un allèle dominant d'un allèle récessif. J'ai bien compris que l'allèle récessif est muet et que le dominant s'exprime mais j'avoue ne pas comprendre la manière de déterminant lequel est dominant ou pas au secour!!!!! merci | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: les allèles Dim 14 Oct - 21:36 | |
| prenons un exemple : la couleur de cheveux (si je me plante pas) l'allèle des cheveux blonds est récessif par rapport à celui des cheveux bruns donc l'enfant provenant d'un blond et d'une brune ou d'un brun et d'une blonde sera brun.
par contre si c'est les reconnaitre avant, là je sais pas du tout | |
|
vivi micro posteur
Nombre de messages : 10 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : collège niveau 3ème Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: les allèles Dim 14 Oct - 22:28 | |
| excuse moi, mais j ai encore une question au sujet des genes de la couleur de la peau: si l'allèle peau noire est symbolisé par un carre noir et l'allèle de la peau blanche par un carré blanc. si mon individu est métissé, les allèles du 1er chromosome seront symbolisé en noir et blanc et mes allèles de mon 2ème chromosome aussi? | |
|
vivi micro posteur
| Sujet: Re: les allèles Dim 14 Oct - 22:30 | |
| toujours meme sujet : purquoi mes allèles symbolisés en noirs seraient ils dominant?
j ai l'impression que ça rentre mais pas encore complètement merci | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: les allèles Dim 14 Oct - 22:42 | |
| bonne question, je sais pas | |
|
libelluuule milli posteur
Nombre de messages : 56 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : rhéto generale Scs(BEL) et terminale S(FR) Localisation : belgique Loisirs : equitation, forums Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: les allèles Lun 15 Oct - 17:54 | |
| Question difficile, je poserais la question a ma prof jeudi si tu veux, je suis en plein dedans en bio. Moi je vois avec les groupes sangins, donc pas trop comme ça, mais si j'ai du temps aujourd'hui j'essayerais de t'aider! | |
|