| fonctions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
.sophie. micro posteur
Nombre de messages : 20 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere S Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: fonctions Mar 16 Oct - 19:20 | |
| bonjour a tous!
voila j'ai un exercice mais je ne suis pas du tout sure de mes réponses pourriez vous me dire si c'est correct svp?
soient f et g deux fonctions définies sur IR On pose h= g o f. (g o f = g rond f) La fonction nulle est la fonction définie sur IR qui a tout réel x associe 0. 1- Si g est la fonction nulle, que peut-on dire de h? 2- Si f est la fonction nulle, que peut-on dire de h? 3- Déterminer h si f(x) = 1 et g(x) = x-1 4- On suppose que h est la fonction nulle. Peut-on en déduire qu'une des deux fonctions f ou g est nulle?
voila ce que j'ai fait
1- si g(x) = 0 alors h est toujours nulle car g o f = 0(f(x)) 2- si f(x) = 0 alors h est toujours nulle car g o f = g(0) 3- h= g o f = g(f(x))= g(1) = 1-1= 0 4- je dirais que non car d'après la question 3 , f(x)=1 donc ce n'est pas une fonction nulle, g(x) = x-1 donc ce n'est pas une fonction nulle non plus et pourtant, h est quand meme une fonction nulle si on fait g o f donc si h est nulle, f ou/ et g ne sont pas forcément nulle
voila quelqu'un sait-il me corriger svp? merci d'avance. | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: fonctions Mar 16 Oct - 20:18 | |
| alors pour la 1 d'accord pour la 2 pas d'accord car g(x) pourrait valoir 3 donc g(0) = 3 3 d'accord 4 idem,
voilà mis à part la 2 je suis d'accord ^^ | |
|
| |
.sophie. micro posteur
Nombre de messages : 20 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere S Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: fonctions Mar 16 Oct - 21:52 | |
| d'accord merci beaucoup mais pour la deux que pourrait-on dire de h dans ce cas alors? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: fonctions Mar 16 Oct - 21:56 | |
| si je me goure pas, h serait un point, mais c'est pô sur '^^ | |
|
| |
.sophie. micro posteur
| Sujet: Re: fonctions Mar 16 Oct - 22:06 | |
| lol pourquoi un point svp? je ne comprend pas trop | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: fonctions Mar 16 Oct - 22:55 | |
| parce que f ne variant pas, g ne varie pas non plus, et à fortiori h aussi | |
|
| |
.sophie. micro posteur
| Sujet: Re: fonctions Mar 16 Oct - 23:04 | |
| comment on sait que g ne varie pas? on nous dit juste que f est la fonction nulle mais on ne sait rien de g dans la question 2
dsl vraiment je ne comprend pas trop ca
merci beaucoup de m'aider! | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: fonctions Mer 17 Oct - 0:00 | |
| ok f est nulle, donc f peut être assimilée à une constante (f ne varie pas);
quelque soit g, g(constante) = constante ^^ | |
|
| |
.sophie. micro posteur
| Sujet: Re: fonctions Mer 17 Oct - 12:46 | |
| donc on en conclut que h est constante car f ne varie pas si j'ai bien compris c'est ca? merci beaucoup de m'aider! | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: fonctions Mer 17 Oct - 15:42 | |
| oui je pense qu'on peut dire ça ^^ | |
|
| |
.sophie. micro posteur
| Sujet: Re: fonctions Mer 17 Oct - 17:04 | |
| d'accord merci beaucoup de votre aide! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonctions | |
| |
|
| |
| fonctions | |
|