Voilà, j'ai un exercice à faire, j'ai compris l'exercice et la méthode mais j'ai un probleme avec mes resultats qui ne concordent pas
. Voilà l'ennoncer:
Soit la fonction f définie sur l'intervalle [-1;+1] par:
f(x) = (x+1) RAC(1-x²)
On appelle C sa courbe représentative.
1) Etudier les variations de f sur l'interval [-1;1](Lorsque je calcul la derivée, mes resultat de variation de f' ne correspondent pas avec ceux de la calculatrice)
2) Determiner une équation de (T) la tangente à C au point d'abscisse 0.(Ici j'ai calculer y= f'(0)x+f(0) mais mes résultats ne concoordent pas avec ceux de mes camarades de classe..)
3)Etudier la position de (T) par rapport à C.(Une fois l'équation de (T) trouvée, il est simple de répondre à cette question)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
La fonction est de la forme f(x) = u(x).v(x) avec u(x) = x+1 et v(x) = Racine(1-x²)
On applique la formule du cours, en n'oubliant pas, que v(x) est de la forme v(x) = Racine(w(x)) avec w(x) = 1-x²
Et donc v'(x) = w'(x)/(2Racine(w(x))
Apres application numerique et factorisation j'obtient:
((1+x)(1-2x))/(Rac(1-x²))J'aimerai avoir votre avis sur mon résultat et des indications pour la suite si possible parce que je bloque..
Merci d'avance pour votre aide ! ! !