cornyrose nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2eme année secondaire Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: association des résistor Ven 9 Nov - 14:20 | |
| [b] Voilà un exercice que je n'arrive à résoudre 2/b et 3/ J'espere que vous m'aiderez
Soient deux résistors de résistance R1 et R2 1/ Montés en série, ces résistors sont équivalents à un résistor de résistance R3= 1,5Kohm Montés en parralléle, ces résistors sot équivalents à un résistor de résistance R4=1/3 Kohm Calculer R1 et R2 2/ R1 porte les indications 150 V; 22,5 W R2 porte les indications 100 V; 20 W a- Calculer R1 et R2 b- R1et R2, montés en série entre les bornes A et B on a UAB+= 250 V Montrer qu'aucun de ces résistors n'est en fonctionnement normal dans ces conditions 3/ Pour avoir un fonctionnement normal de R1 et R2 on ajoute à l'assiciation précédante un troisiéme résistor de résistance X en dérivation avec R1 a- Calculer I1 et I b- deduire X | |
|
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: association des résistor Jeu 6 Déc - 15:14 | |
| salut à toi, bon alors pour la question 2b tu dois calculer tes resistor en série et tu utilise la célébre formule U=RI et tu calcul I et tu regarde si c'est une intensité normal, ce qui donnerai un fonctionnement normal ou pas
pour le 3-a) tu a Réq = (X*R1)/(X+R1)+R2 soit I1= U /X et I = U/((X*R1)/X+R1)+R2) et b, tu fais résoud en utilisant les deux relations
5après le doute percite en moi, car j'ai pas vraiment fais l'exo, mais je t'ai donné des pistes) | |
|