Cindy_91 nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere ES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Exercice de svt Sam 10 Nov - 21:43 | |
| Bonjour j'ai un souci avec un exercice de svt :
La met-enképhaline est une petite molécule peptidique qui intervient dans le fonctionnement de certaines cellules nerveuses. Le modèle moléculaire montre la séquence constitutive d'acides aminée de la mèt-enképhaline ainsi que sa forme.
Les acides aminés sont Méthionine Phénylalanine glycine tyrosine
Précisez combien de possibilités de sequances ce gene possede t-il ? je ne veux pas les réponse je voudrais le calcul a faire...je vous remerci d'avance j'utilise le livre de SVT 1ere EScollection raymond tavernier et claude lizeaux bordaspage 66 et 65. merci d'avance | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Exercice de svt Dim 11 Nov - 14:30 | |
| Salut. A mon avis, il faut juste trouver le gène codant, avec AUGC, donc tu regarde ce qui code pour la Méthionine, etc... et tu vois le nombre de possibilité que tu as (à mon avis) | |
|