| Racine carrées - 3eme pr Jeudiii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marion28 nouveau membre
| Sujet: Racine carrées - 3eme pr Jeudiii Mer 21 Nov - 0:29 | |
| Salut C'est quoi l'écriture de √(π-4)² sans le radical ? Est ce que c'est vrai que √(t+1)² est égal a t + 1 ? Merci d'avance | |
|
| |
Warkry777 micro posteur
Nombre de messages : 26 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PREPA PTSI Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Racine carrées - 3eme pr Jeudiii Mer 21 Nov - 1:54 | |
| Pour la premiere je sais pas trop mais la deuxieme oui c'est vrai. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Racine carrées - 3eme pr Jeudiii Mer 21 Nov - 14:41 | |
| à mon avis ty saus qye u^1/2 = Vu,
donc V(n-4)² = ((n-4)²)^1/2 soir (n-4)
(tout bête en fait ^^") | |
|
| |
marion28 nouveau membre
| Sujet: Re: Racine carrées - 3eme pr Jeudiii Mer 21 Nov - 16:39 | |
| J'ai pas trop compris pour le deuxième =s Mais pour "Est ce que c'est vrai que √(t+1)² est égal a t + 1 ?" ça dépend pas du signe de t ? Merci d'avance encore ^^ | |
|
| |
marion28 nouveau membre
| Sujet: Re: Racine carrées - 3eme pr Jeudiii Mer 21 Nov - 16:41 | |
| - Eximma a écrit:
donc V(n-4)² = ((n-4)²)^1/2 soir (n-4)
^ ca correspond a quel signe? | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Racine carrées - 3eme pr Jeudiii Jeu 22 Nov - 9:51 | |
| ^= puissance (dsl..) Non non c'est pour pour le deuxième (ou alors ça remettrai en cause tout ce que j'ai appris depuis 4 ème Oo Mais tu peux toujours appliquer le même raisonement que j'ai fais pour n-4 | |
|
| |
Micki28 petit posteur
Nombre de messages : 63 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S SI Localisation : Ajaccio Loisirs : Ma passion c'est la distillation xD Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Racine carrées - 3eme pr Jeudiii Jeu 22 Nov - 18:49 | |
| Bonjour, je suis nouveau et je suis en seconde.
Alors Racine carré de (n-a)² = n-a
On peut enlever la racine. | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Racine carrées - 3eme pr Jeudiii Jeu 22 Nov - 19:25 | |
| alors alors à mon tour : ( a)² = a, puisque la racine impose un nombre positif (a²) = a ou -a, puisque a² = (-a)² voilà, je pense en avoir fait le tour | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Racine carrées - 3eme pr Jeudiii Mar 25 Déc - 5:30 | |
| Ui, et dans ce cas là deux possibilités : soit V(n-4)² = n-4 soit V(n-4)² = -(n-4) = 4+n ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racine carrées - 3eme pr Jeudiii | |
| |
|
| |
| Racine carrées - 3eme pr Jeudiii | |
|