L.. nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1BAC - Ingénieur COmmercial Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Dessin Scientifique Ven 23 Nov - 19:10 | |
| Hello... Tout d'abord bonjour à tout le monde! Bon. Je vous donne la bête. - Citation :
- Cadre 200-300
On donne:
- Un point
a (80,30,170) b (45,90,210) c (125,?,185) * d (110,75,175)
* ? étant une inconnue
- Une droite A contenant
m (0,130,300) n (200,0,190)
- Une droite B contenant
n (200, 0, 190)* p (0,40,230)
* même point que le point m de A
- Une droite C contenant
o (0,130,130) q (97,33,300)
Jusque là je sais le faire. Le premier point de la partie suivant c'est pareil. Donc, ensuite: - Citation :
- On demande:
- Tracer un quadrilatère [a,b,c,d]. - Dessiner la surface prismatique dont [a,b,c,d] est la directrice et les arrêtes latérales // à la droite C. - Chercher la section du volume par le plan AB. - Traiter le tronc entre la base et la section en corps opaque. (je suppose que c'est du "coloriage") Merci pour votre lecture & vos, j'espère, nombreuses réponses faisant avancer les choses J'ai déjà fais ça: http://img517.imageshack.us/my.php?image=premieressaisdq0.jpg Mais je viens de remarquer que l'axe de y est à droite, il devrait être à gauche... Inversez juste l'image.. Bonne soirée. | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dessin Scientifique Ven 23 Nov - 20:28 | |
| je comprends pas ton schéma, et a (80,30,170) c'est un point 3D ? | |
|
L.. nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1BAC - Ingénieur COmmercial Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Dessin Scientifique Ven 23 Nov - 21:29 | |
| Oui. (x, y, z). La coordonnée Z est en prolongement dans la direction de l'ordonnée. Je sais que ça parrait bizarre et que ça aurait été plus clair en faisant une coordonnée Z oblique à 45° de l'axe X mais le prof demandais ainsi donc voilà ... ^^...
Tu as compris? | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dessin Scientifique Ven 23 Nov - 22:04 | |
| bah heu j'ai une bonne imagination en 3D mais là :s | |
|
L.. nouveau membre
| Sujet: Re: Dessin Scientifique Ven 23 Nov - 22:17 | |
| mais... =D... je t'ai fais le dessin sur photoshop! ... Tu vois? moi aussi je trouvais ça bizarre... Mais j'ai compris ce que voulait dire le prof ... horizontale: axe des x. Verticale axe des y et z.
exemple: point a (x,y,z). Je me met à x sur l'abscisse je monte de y dans les ordonnées et j'arrive à ah (comme sur le schéma!) , ok?
Ensuite, pour le z, je repart de tout en bas, sur le même x, et je remonte à y! Pourquoi? ... heu =D ... Je viens de me faire la réflexion que c'était pas logique mais je suis sûr que c'est ainsi qu'il le voulait... Soit... La question n'est pas là ^^... j'ai trouvé les points, les droite et le quadrilatère !
De l'aide pour les autres question?:
- Dessiner la surface prismatique dont [a,b,c,d] est la directrice et les arrêtes latérales // à la droite C. - Chercher la section du volume par le plan AB.
| |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Dessin Scientifique Dim 25 Nov - 10:49 | |
| Verticale : axe des y et z. L'axe z n'est pas sensé être la profondeur ? | |
|
L.. nouveau membre
| Sujet: Re: Dessin Scientifique Dim 25 Nov - 21:43 | |
| sisi! Moi je pensais faire comme celà... Mais bizarrement non!... Je suis certain que ce que j'ai fais est juste...
Bizarre bizarre... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessin Scientifique | |
| |
|