| [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindy05 milli posteur
Nombre de messages : 54 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4eme Localisation : gap Loisirs : lire Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales Lun 20 Mar - 20:43 | |
| bon ben bonjour d'abord j'ai deux exos de maths ou je n'ai rien compris si vous pourriez m'aider Je vais remettre un peu si vous n'avez pas compris: AG=9centimetre GC=6cm CD=ben la on sait pas c'est le nombre x DB=4cm AB=21cm EB=c'est le nombre z GF=3cm https://2img.net/r/ihimizer/img108/642/tyhgb1nm.png et c'est EF qui est sur BD puis FG sur DC 2eme exos: Ben lui il est trop dure lol c'est un objectif brevet . Soit un triangle ABC tel que: AB=10.4cm , AC=9.6cm et BC=4cm 1/faire ure qui sera complétée au fur et a mesure. 2/Démontrer que le triangle ABC est rectange. 3/soit D le point de segment [AB] tel que AD=7.8cm. Le cercle C de diametre [AD] recoupe le segment [AC] en E. Précisé la nature du triangle AED. Démontrer que les droites (BC) et (DE) sont paralleles. 4/calculer DE | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales Lun 20 Mar - 21:41 | |
| 1) bah tu fais une figure. 2)tu utilises le théorème de pythaagore avec AB hypoténuse car c'est le plus grand coté.il est rectangle en C 3)AED est rectangle en E car il est inscrit dans un demi cercle.comme les deux triangles sont rectangles ils ont deux cotés parallèles, même confondues alors leur troisième côté est parallèle 4)tu utilises thalès, tu as AD/AB=AE/AC=DE/BC. comme tu connais AD et AB, tu peux calculer AD/AB et comme tu connais BC, alors en utilisant l'égalité, tu calcules DE. | |
|
| |
cindy05 milli posteur
Nombre de messages : 54 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4eme Localisation : gap Loisirs : lire Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales Lun 20 Mar - 22:17 | |
| et pour le premier exo? euh j'ai rien compris a ton truc | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales Mar 21 Mar - 19:20 | |
| roh bah c'est pas compliqué... SASUKE!!! au pieds!!! bon je compte sur toi pour lui détailler... | |
|
| |
cindy05 milli posteur
| Sujet: Re: [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales Mar 21 Mar - 20:41 | |
| mdr c'est bon je suis arriver a tout grace a maxime merci max | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales Mer 22 Mar - 4:57 | |
| bah c'est chouette alors...sasuke arrive à bosser des fois... Pis en plus, étant donné que la quatrième est très loin pour moi, j'ai quelques fois du mal à expliquer...^^ | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales Mer 22 Mar - 12:31 | |
| bah disons qu'il a falu que je me souvienne le thales car j'avai déjà oublié menfin, on s'en est sorti : ça ma permi de réviser | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales Mer 22 Mar - 19:26 | |
| roh...oublier Thalès...c'est un délit, tu vas t'en servir tout le temps dans le futur...pis c'est tout simple Thalès! | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales Mer 22 Mar - 20:31 | |
| Ah oui je me demande comment tu as pu oublier notre cher Thalès. C'est honteux de la part de quelqu'un qui apprend des poly bidules machins algébriques . Tu n'as pas honte ? Bon j'arrête ces bêtises ! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales Mer 22 Mar - 20:41 | |
| mdr! néanmoins, que sont les poly bidules? jamais entendu parler...^^ | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales | |
| |
|
| |
| [Résolu par shinichi4] exo de géometrie sur thales | |
|