.sophie. micro posteur
Nombre de messages : 20 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere S Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: travail des forces Lun 31 Déc - 17:20 | |
| bonjour a tous,
voila j'ai un exercice de physique et je voudrais une petite correction car je ne suis pas très sure de moi
le voici:
une caisse de masse m= 20.0 kg est tirée sur un sol horizontal rugueux. Le cable de traction fait un angle de 60° avec l'horizontale. La force de traction a pour valeur F= 10N. La force de frootement a pour valeur f=0.80N.
1/ représenter sur un schéma les forces s'exercant sur la caisse.
2/ calculer le travail de chacune de ces forces lorsque la caisse se déplace de 5.0m sur le sol.
voici ce que j'ai fait:
1/ j'ai représenté le poids de la caisse, les frottements du sol sur la caisse, la réaction du sol sur la caisse et la tension du cable sur la caisse.
2/ travail du poids= 5.0 fois m fois g fois cos(l ; P) ou l est la longueurdu déplacement de la caisse (=5.0m)
j'ai donc trouvé que le travail du poids était égal a 0 J.
travail des frottements: =5.0 * 0.80 * cos (l: F) =5.0 * 0.80 * cos(180) = - 4.0 J
travail de la tension du cable: 5.0 * 10 * cos( l ; T) = 5.0 * 10 * cos(60) = 25 J
travail de la réaction : = 5.0 * réaction du sol sur la caisse * cos( l; R) = 5.0 * réaction du sol sur la caisse * cos(90) =0 J
voila merci a tous ceux qui voudront bien m'aider. | |
|
shadowmiko micro posteur
Nombre de messages : 14 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1èreS Localisation : Bagnères-de-bigorre(65) Loisirs : équitation, natation, triathlon, cyclisme, lecture, sciences... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: travail des forces Mer 2 Jan - 1:13 | |
| Bonsoir!
Pour moi tout ce que tu as fait est bon et bien détaillé...
Bonne année 2008... | |
|
.sophie. micro posteur
Nombre de messages : 20 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere S Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: travail des forces Mer 2 Jan - 18:12 | |
| | |
|
shadowmiko micro posteur
Nombre de messages : 14 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1èreS Localisation : Bagnères-de-bigorre(65) Loisirs : équitation, natation, triathlon, cyclisme, lecture, sciences... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: travail des forces Jeu 3 Jan - 0:33 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travail des forces | |
| |
|