marion91 nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Équation différentielle, dérivabilité et continuité Sam 5 Jan - 21:42 | |
| Bonjour,
La fin d'un dm de maths me pose problème. Je ne sais absolument pas de quelle façon m'y prendre pour répondre à la question.
1) Étudier la dérivabilité et la continuité en 0 des fonctions suivantes et interpréter graphiquement. Si quelqu'un pouvait m'aider pour la première fonction, j'arriverai peut être à étudier les fonctions suivantes.
a) f est définie sur [0;+inf[ par f(x)=e(-1/x) si x>0 et f(0)=0
Une aide serait la bienvenue ! Merci | |
|
coucou milli posteur
Nombre de messages : 33 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale Spécialité-(maths)- Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Équation différentielle, dérivabilité et continuité Sam 5 Jan - 23:51 | |
| lim en 0+ est 0 donc f est continue à droite de 0 lim en 0- est +oo donc f admet une asymptote verticale à gauche de 0 lim de (f(x)-f(0))/x en 0+ est 0 donc Cf admet une tangente horizontale à droite de 0 lim de (f(x)-f(0))/x en 0- est -oo donc Cf admet une tengante verticake vers le haut à gauche de 0
Sauf erreur ! @+ | |
|
marion91 nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Équation différentielle, dérivabilité et continuité Dim 6 Jan - 0:05 | |
| merci beaucoup pour ton aide ! | |
|
coucou milli posteur
Nombre de messages : 33 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale Spécialité-(maths)- Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Équation différentielle, dérivabilité et continuité Dim 6 Jan - 0:34 | |
| oups une petite faute que j'ai commise ! si f n'est pas continue en gauche de 0 alors pas la peine de calculer sa dérivabillité en 0-
à part ça c'est bon ! de rien ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Équation différentielle, dérivabilité et continuité | |
| |
|