cmoiatichou nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale s Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: meiose terminale s Lun 7 Jan - 23:03 | |
| bonjour a tous !
je suis en train d'étudier la méiose et j'ai donc appris que a partir d'une cellule oeuf diploide on formait 4 cellules haploides qui sont des gamètes. mais je ne comprends pas a quel moment et comment les cellules somatiques sont formés, car la meiose sert uniquement a la formation de cellues germinales ! merci pour tous vos éclairages !! bonne soirée | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: meiose terminale s Mer 9 Jan - 15:08 | |
| Salut ! Si mes souvenirs sont bons, la méiose te fais 4 gamètes (qui sont deqs cellules germinales), ensuite, tu as la fécondation (spz + ovule) qui te forme une Cellule diploide 2n=46 chrm à 2 chromatides. Et ensuite tu as une suite de mitoses (qui va les multipliers, et forcer les cellules somatiques = cellules de notre corps quoi) | |
|