| SVT 1ere S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sina micro posteur
Nombre de messages : 19 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : première S Localisation : Paris Loisirs : Equitation Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: SVT 1ere S Jeu 24 Avr - 14:02 | |
| Bonjour, Je suis en 1ereS et j'au un question dont la réponse est simple mais, j'en suis pas sur : Qelle molécule contitutive de l'ADN renferme de l'azote? Je pense que se siont les bases azotés d'où leurs nom, mais se sont pas des molécules... ?? Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVT 1ere S Jeu 24 Avr - 14:08 | |
| L'Acide DésoxyriboNucléique (ADN) est une molécule. Le reste, ce sont donc des atomes. Les quatres bases azotées ne sont donc pas des molécules, maisi composées d'atomes d'azote N.
Dernière édition par Physicien 34 le Ven 25 Avr - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
Sina micro posteur
Nombre de messages : 19 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : première S Localisation : Paris Loisirs : Equitation Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: SVT 1ere S Jeu 24 Avr - 14:53 | |
| Merci beaucoup, mais j'ai aussi d'autres questions : Avec l'expérience de Meselson et Stahl, pour la réplication de l'ADN, il y a 2 hypothèses possibles : La théorie semi-conservatrice et la théorie conservatrice. Laquelle des deux est vérifiée pas cette expérience? je sais que c 'est une histoire de densité mais j'arrive pas à le démontrer. Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVT 1ere S Jeu 24 Avr - 16:26 | |
| |
|
| |
Sina micro posteur
| Sujet: Re: SVT 1ere S Jeu 24 Avr - 16:47 | |
| Avec l'expérience de Meselson et Stahl, pour la réplication de l'ADN, il y a 2 hypothèses possibles : La théorie semi-conservatrice et la théorie conservatrice. Es tu d'accord avec ça ? Je voudrais savoir laquelle de ces 2 théorie est la bonne et comment je peux le demontrer... merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVT 1ere S Jeu 24 Avr - 17:01 | |
| Ce qui sont bon en SVT te guideront. Je ne m'y connais absolument pas. |
|
| |
Sina micro posteur
| Sujet: Re: SVT 1ere S Jeu 24 Avr - 17:07 | |
| ok merci quand même. Ceux qui s'y connaissent en SVT pouvez vous m'aider SVP merci | |
|
| |
Sina micro posteur
| Sujet: Re: SVT 1ere S Ven 25 Avr - 12:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVT 1ere S Ven 25 Avr - 12:46 | |
| Je pense aussi Sina que poster le sujet une seule fois aurait été plus raisonnable. Cela s'appelle du multi-post et je ne sais pas si c'est réprimé ou non sur ce forum. |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: SVT 1ere S Ven 25 Avr - 13:09 | |
| Salut.
En fait, si mes souvenirs sont bon, les NUCLÉOTIDES sont les constituants de l'ADN et comprènent :
- un sucre - un groupe phosphate - une base azotée
Donc à priori je penses que ce serait les Nucléotides (mais est ce que les nucléotides sont des molécules ?) | |
|
| |
Sina micro posteur
| Sujet: Re: SVT 1ere S Ven 25 Avr - 15:08 | |
| justement les nucléotides ne sont pas des molécules, la molécule est l'ADN, et les nucléotides sont ces constituants. C'est pour cela que je suis bloqué ... mais bon ça encore ca va, mais c est vraiment l'expérience de Meselson et Stahl, pour la réplication de l'ADN, qui me préoccupe le plus... Je ne sais pas comment démontrer laquelle des deux théorie est la bonne... Encore merci à ceux qui m'aident | |
|
| |
Sina micro posteur
| Sujet: Re: SVT 1ere S Ven 25 Avr - 15:12 | |
| mais tu as raison physicien 34, je me suis trompé en ouvrant 2 topics, quand je l'ai fait, j'ai cru que le premier avait été supprimé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVT 1ere S | |
| |
|
| |
| SVT 1ere S | |
|