tonyleroi micro posteur
Nombre de messages : 17 Age : 30 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4ème Loisirs : Judo , Ball-trap Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: exo important Sam 10 Mai - 13:03 | |
| bonjour a tous , voila j'ai un petit probleme sur mon dm de maths : le voici :
Mr Proprio possède deux terrains rectangulaires. Le terrain A a une longueur en mètres de 3 + 4x et une largeur de 4 + x. Le terrain B a une longueur en mètres de 3 + 2x et une largeur de 2x + 2. Monsieur Proprio nous dit que l'aire du terrain A est plus grande de 60 m² que le terrain B. Donner les dimensions des deux terrains en trouvant tout d'abord la valeur de x. | |
|
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: exo important Sam 10 Mai - 13:46 | |
| Bonjour. D'après l'énoncé, Surface(terrainA)=surface(terainB)+60
Or Surface(terrainA)=...m² (indice : des x doivent apparaître) Surface(terrainB)=...m² (idem)
Je te laisse finir. Voilà. | |
|
tonyleroi micro posteur
Nombre de messages : 17 Age : 30 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4ème Loisirs : Judo , Ball-trap Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: exo important Sam 10 Mai - 16:52 | |
| ok , merci . Je vois comment il faut faire !!! | |
|
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: exo important Sam 10 Mai - 17:08 | |
| | |
|
Liila nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4 éme Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: hiihii Lun 19 Mai - 8:27 | |
| Caler le petit Antony Je vais tout balance !!! Moi cet ex je l'ai réussi ! allez à tout à l'heure Antony !! ^^ | |
|