atchoume91 nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 31 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème Localisation : 91 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Calcul de Vitesse Moyenne ( Km.h-1 Ou km/h ) Lun 12 Mai - 18:05 | |
| Bonjour =) J'aimerais avoir de l'aide pour les questions 3 et 4, Voici l'exercice: Ghislaine rend visite à son amie Léa. A l'aller, elle a mis 45 min pour parcourir les 30 km qui les séparent. Au retour, elle n'a mis que 30 min. Les vitesses sont exprimés en km.h-1 ( soit km/ h ) 1.Déterminer sa vitesse moyenne Va à l'aller. Pour calculer, j'utilise la formule : V=d(Km)/t(Heures) Donc Va= 30/0.75= 40 km.h-1 2. Déterminer sa vitesse moyenne Vb au retour. Même formule utiliser d'où Vb= 30/0.5 = 60 Km.h-1 3. Déterminer sa vitesse moyenne Vsur l'ensemble du trajet. POur calculer, il faut faire la moyenne, soit Va+Vb/2 D'où 40+60/2 = 50km.h-1 La vitesse moyenne est de 50 km.h-1. 4. Comparer les vitesses V etVa+Vb/2. Je sais que que V=Va+Vb/2, Mais je ne sais pas si il faut le prouver par différents calculs Puis dernière question: Déterminer dans un cadre le plus général possible la relation existant entre les vitesses V, Va et Vb. Je n'ai pas Compris cette question non plus, Pourriez vous m'aider s'il vous plait, Au revoir et merci d'avance Atchoume91.. | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Calcul de Vitesse Moyenne ( Km.h-1 Ou km/h ) Mer 14 Mai - 16:26 | |
| 3/ ben pour V, tu peux considérer la distance de l'allée-retour divisée par le temps total pour l'aller retour. 4/ Tu trouveras le meme résultat avec ma manière de faire et la tienne avec Va+Vb/2. T'auras démontré la formule. | |
|