| injection bijection surjection: SOS!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pidou nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : première année ortho Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: injection bijection surjection: SOS!!! Mar 27 Mai - 15:06 | |
| Bonjour à tous.
J'aurais besoin d'aide pour un exercice qur les relations. Voici l'énoncé:
Donner en la justifiant la nature de la relation: f: x------> f(x) = 1/x (au carré)
dans les cas suivants:
A) f: R -----> R B) f: R* -----> R C) f: R*+----->R D)f: R*----->R+ E) f: R*+ -----> R*+
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: injection bijection surjection: SOS!!! Mar 27 Mai - 16:37 | |
| je comprend pas l'exercice, désolé | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: injection bijection surjection: SOS!!! Mar 27 Mai - 19:48 | |
| A) impossible, à 0 on peut associer aucune valeur donc les intervalles sont incohérents B) bijectif, tout élément dans R à un seul antécédent dans R* C) injectif,tout élément dans R à au plus une image. D) bijectif mais je suis pas sur a 100% E) bijectif | |
|
| |
pidou nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : première année ortho Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: injection bijection surjection: SOS!!! Mar 27 Mai - 19:57 | |
| merci pour beaucoup pour ton aide | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: injection bijection surjection: SOS!!! Mar 27 Mai - 20:00 | |
| | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: injection bijection surjection: SOS!!! Mar 27 Mai - 20:40 | |
| Bonjour. Je ne suis pas convaincu par certaines réponses de Schinichi (je ne garantis pas mes réponses). a) Ok b) 0 est réel, mais quel(s) est (sont) son (ses) antécédent(s) ? c)Ok d)Pas injectif (en effet -3 et 3 ont la même image), pas surjectif (0 n'a pas d'antécédent) e)Ok Voilà. | |
|
| |
pidou nouveau membre
| Sujet: Re: injection bijection surjection: SOS!!! Mar 27 Mai - 20:52 | |
| merci pour tes corrections | |
|
| |
Maxou bon posteur
Nombre de messages : 187 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : term ST2S Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: injection bijection surjection: SOS!!! Mer 28 Mai - 15:26 | |
| compliqué tout sa..... Je n'ai pa compris un seul mot de tout sa :p | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: injection bijection surjection: SOS!!! Jeu 29 Mai - 2:24 | |
| ROG effectivement pour la B j'ai pas fait gaffe au 0 ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: injection bijection surjection: SOS!!! | |
| |
|
| |
| injection bijection surjection: SOS!!! | |
|