| Questions existentielles : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sqrt(smi)² petit posteur
Nombre de messages : 64 Age : 31 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere S Localisation : gigean Loisirs : faire des maths Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Questions existentielles : Mar 27 Mai - 18:29 | |
| A votre avis, quel est la taille de l'Univers ? Est-il égal à l'infini sachant qu'il est en constante expension ? S'il serait en expension, il s'étire dans quoi ?
Laissez vos opinions ! | |
|
| |
Maxou bon posteur
Nombre de messages : 187 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : term ST2S Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Questions existentielles : Mer 28 Mai - 15:35 | |
| j'avoue je n'avais pas pensé a cette question...
de 1 je ne savais meme pas qu'il était en constante expension de 2 : etant donné que je ne savais pas qu'il grandisai, je ne pouvait pas savoir dans quoi il s'étirai, je le croyai infini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions existentielles : Mer 28 Mai - 19:14 | |
| Il n'y a pas de point à partir duquel se fait l'expansion. L'expansion de l'univers signifie seulement que si tu mesures les distances entre les galaxies et tu reviens dans 5 milliards d'années, tu constateras qu'elles ont été multipliée par deux.
Et puis, deux fois l'infini, ça fait toujours l'infini.
Mais si tu veux que j'entre plus dans les détails, je peux, mais c'est assez compliqué. |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Questions existentielles : Jeu 29 Mai - 21:43 | |
| je te propose d'écrire un post "L'univers expliqués aux forumeurs" xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions existentielles : Ven 30 Mai - 19:14 | |
| Pourquoi pas. Mais après tout, je suis physicien et non astrophysicien. Sinon, je pense Eximma que tu devrais ouvrir une catégorie "Astronomie et astrophysique" |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Questions existentielles : Ven 30 Mai - 22:31 | |
| Ben le soucis c'est que si c'est des questions de cours, il faut poser ça dans la partie cours et si c'est des discussions, je vois pas 50 sujets de discussions sur ça Par contre je peux en ouvrir une si tu te propose de faire des sujets assez consistants pour expliquer simplement les réponses à des questions (telle celle là). API poura aussi peut être se joindre à la partie | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Questions existentielles : Sam 31 Mai - 23:22 | |
| Juste comme ça, "l'univers est en constante expansion" , on n'en sait rien en fait si j'en crois mes souvenirs. C'est ce qu'avait démontré la relativité mais Einstein n'y croyait pas alors il a ajouté une constante cosmologique dans le calcul (je crois que c'est son nom) pour obtenir un univers figé. Cette constante a été remis en cause par certains puis il y a pas si longtemps, des astrophysiciens ont dit que cette constante n'était peut-être pas si fausse... Sinon pour les suejts là dessus, je suis pour moi ^^ J'aime bien l'astro, la méca, etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions existentielles : Lun 2 Juin - 14:37 | |
| - Shinichi a écrit:
- Juste comme ça, "l'univers est en constante expansion" , on n'en sait rien en fait si j'en crois mes souvenirs
On sait ! Tous les 10 milliards d'années, les distances entre les galaxies sont multipliées pas deux (environ). Ce fait, nous l'observons. |
|
| |
sqrt(smi)² petit posteur
Nombre de messages : 64 Age : 31 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere S Localisation : gigean Loisirs : faire des maths Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Questions existentielles : Lun 2 Juin - 14:38 | |
| mais dans combien de milliards d'années l'univers va t-il cesser d'exister ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions existentielles : | |
| |
|
| |
| Questions existentielles : | |
|