cindy5959 micro posteur
Nombre de messages : 21 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : collège Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: épidémies, endémies Dim 1 Juin - 0:25 | |
| Bonjour, je dois réaliser un exposé sur la responsabilité de l'Homme sur les épidémies et endémies mais je ne s'est pas trop quoi mettre surtout pour la responsabilité de l'Homme!!! Pourriez vous m'aider svp ?? | |
|
paul41 nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Seconde Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: épidémies, endémies Jeu 26 Fév - 20:39 | |
| Bonjour cindy5959, Je vais essayer de t'aider en te proposant un plan.
Introduction - Présentation de l'exposé : "Je vais vous faire un exposé sur la responsabilité de l'Homme ..." - Présentation du plan : "Dans un premier temps, Ensuite, Pour finir" - Il faut que tu fasse comme si tes récepteurs ne savent rien de ce dont tu vas parler, tu vas donc définir la relation qu'il existe entre endémie, épidémie et pandémie.
PREMIÈRE PARTIE Il va te falloir trouver un exemple précis pris dans l'actualité, comme ça tes interlocuteurs seront plus touché que si tu leur parle dans le vide. Par exemple : le chikungunya.
DEUXIEME PARTIE Tu vas devoir maintenant répondre à la problématique de l'exposé : Comment l'Homme intervient t'il sur les épidémies et les endémies ?
CONCLUSION tu fais une bref synthèse de t'on exposé.
Conseil : Ton introduction doit être égale à ta conclusion (en terme de temps ou de lignes), ta première partie doit être égale à la deuxième, et ton introduction plus ta conclusion doivent faire la moitié de ta première partie plus ta deuxième partie.
Soit si ton exposé doit faire 15 minutes Introduction : 2 min 30 s I. 5 min II. 5 min Conclusion : 2 min 30 s | |
|