| Maths des Maths et encore des Maths | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magyc micro posteur
Nombre de messages : 16 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Maths des Maths et encore des Maths Lun 11 Aoû - 20:17 | |
| Bonjour! C'est cette fois un peu de maths. Si vous pouvez m'aider .... L'exo en question merci d'avance. Edit: avoir fait la liste de mes X exos, j'ai ceux là que j'ai fais mais que je n'ai pas de correction(pour vérifier mes résultats) ou que je peine. C'est beaucoup d'exos mais j'en fais des masse en ce moment, que je chope par un pote qui en a eut en correspondance durant l'année passée, et il n'a plus toutes les correction ) Les exos ! bouhhh :,( | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Maths des Maths et encore des Maths Mar 12 Aoû - 8:51 | |
| Bonjour. Je vais essayer de donner quelques indications pour ton premier exercice. 1) a) On cherche à décomposer f en 2 fonctions usuelles. Par exemple, on peut choisir : où et . b) En connaisant les variations de a et b, on en déduit aisément le variations de f. Vois-tu comment ? 2) a) Comme , on a . Je te laisse finir cette question. b) Pour montrer que f est dérivable en 2, on montre que existe et est finie. Je te laisse tenter cela. 3) a) Au voisinage de 0, f "ressemble" à a tangente en 0. Cette tangente a pour équation . b) Cette valeur est la valeur de t(x) en 0,01. Pourquoi ? Ouf. Si jamais tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à les poster ! | |
|
| |
Magyc micro posteur
Nombre de messages : 16 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Maths des Maths et encore des Maths Mar 12 Aoû - 16:30 | |
| merci beaucoup, il y a juste le 2)a) que je n'arrive pas à faire, je sais pas trop pourquoi. le 2)b) il va me falloir retrouver sa dans mes cours, ca rma mémoire flanche un peu x_x ... sinon merci de tes réponses et de la clarté de celles ci. | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Maths des Maths et encore des Maths Mar 12 Aoû - 21:35 | |
| Bonjour, je vais te faire le 2) a)On a et . On a alors et . On applique la formule : , . D'où . Pour le 2) b), je corrige une erreur : on veut connaître . Voilà ! | |
|
| |
Magyc micro posteur
| Sujet: Re: Maths des Maths et encore des Maths Jeu 14 Aoû - 17:18 | |
| Merci de tes réponses et aide, j'ai réussit à finir cet exo et à le comprendre sans problème!
Pour les autres je galère un peu, dans le deuxième exo (celui avec la courbe) je n'arrive pas à faire le 3). Je pense avoir trouvé une formule de la courbe grâce à la représentation graphique mais pas par le calcul.
Et pour l'exo 3 (celui d'après avec la cuve) le 2) j'arrive pas à retrouver la formule , je trouve l'énoncé tordu dans sa tournure et j'ai fait plusieurs calculs différents que je pense pouvoir être bon, selon l'énoncé dans arriver à rejoindre leur résultat Mad ! (je vous mettrai mes calculs si j'arrive à utiliser Latex ^^).
et j'avoue que pour le dernier je suis complètement largué
Si quelqu'un peut m'aider encore une fois ...
j'me fais beaucoup aider sans pouvoir aider en contre partie, sa me dérange un peu silent Rolling Eyes, si je peux être utile ... | |
|
| |
Magyc micro posteur
| Sujet: Re: Maths des Maths et encore des Maths Sam 16 Aoû - 18:38 | |
| Bon, j'ai réussit à faire ceux là, ou presque. J'ai donc plus ou moins "finit un chapître" youhou, je me mets maintenant aux suite!!
idem, j'aurai besoin non de réponse (sauf si vous en avez à me donner, mais dans l'immédiat ce n'est pas ce que je recherche.) mais surtout de conseil et guide à travers 5 exos de "préparation" pour me guider à travers et que je puisse me débrouiller ensuite. Car faute de vrai cours, j'aurai surement besoin de conseil.
Les exos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maths des Maths et encore des Maths | |
| |
|
| |
| Maths des Maths et encore des Maths | |
|