| Addition de pourcentages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virginie nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere ES Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Addition de pourcentages Mer 10 Sep - 18:24 | |
| [b]Bonjour tout le monde !!
Voila j'ai un petit problème avec un exercice de maths et j'espère que vous allez m'aider:
Dans une classe, 70% d'élèves qui font de l'anglais, 40% font de l'allemand et 25 % pratiquent les deux langues. En vous aidant d'un schéma, déterminez le pourcentage d'élèves qui pratiquent au moins l'une des deux langues.
Merci d'avance | |
|
| |
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Addition de pourcentages Mer 10 Sep - 18:56 | |
| - Citation :
- Dans une classe, 70% d'élèves qui font de l'anglais
Ne serais-ce pas plutôt " sur les 70% ..." ? Le moindre mot a son importance dans un énoncé.
Dernière édition par Physicien le Mer 10 Sep - 19:36, édité 1 fois | |
|
| |
Virginie nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere ES Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Addition de pourcentages Mer 10 Sep - 19:17 | |
| non je sais que j'ai bien recopier mais bon dis moi ce que tu en pense car j'attend depuis plus d'une heure .. | |
|
| |
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Addition de pourcentages Mer 10 Sep - 19:21 | |
| bon déjà une heure ce n'est rien...les gens qui viennent aider ici le font "bénévolement" quand ils ont le temps...On est pas à ta disposition
Physicien demandait ça car 70% d'anglicistes et 40% de personnes qui font allemande, ça fait 110% soit plus que le nombre de personnes dans la classe! | |
|
| |
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Addition de pourcentages Mer 10 Sep - 19:39 | |
| - Citation :
- "Un problème sans solution est un problème mal posé" - A. Einstein
| |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Addition de pourcentages Mer 10 Sep - 20:41 | |
| A mon avis moi j'avais compris l'énoncé comme ça :
Sur les 100% d'élèves y'en a 70% qui pratiquent l'anglais et 40 l'allemand, mais dans ces deux paquets y'en a 25 qui pratiquent les deux (pour ça à mon avis qu'on trouve 110%)... Par contre je vois vraiment pas comment résoudre le problème Oo | |
|
| |
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Addition de pourcentages Mer 10 Sep - 21:30 | |
| hum peut-être... (très belle phrase que tu as cité là Physicien ) | |
|
| |
math Professeur du forum
| Sujet: Re: Addition de pourcentages Jeu 11 Sep - 10:29 | |
| Il me semble que tous les élèves de la classe pratiquent au moins l'une des deux langues. | |
|
| |
Virginie nouveau membre
| Sujet: Re: Addition de pourcentages Sam 13 Sep - 11:09 | |
| C'est bon j'ai résolu le problème je vous remercie infiniment de m'avoir aidé Bonne journée | |
|
| |
cart971 nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale s Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Addition de pourcentages Sam 26 Sep - 18:30 | |
| et c quoi la reponse ??!! parce que je planche sur le meme probleme !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Addition de pourcentages | |
| |
|
| |
| Addition de pourcentages | |
|