makesmewonder nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Seconde Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Problème avec les changements d'échelle et les puissances Dim 14 Sep - 12:57 | |
| Bonjour à tous ! Si je suis aujourd'hui sur ce forum c'est parce que je bloque sur un dm de physique que j'ai à faire pour mardi . Le truc , c'est que j'ai trouvé quelque chose , une amie a trouvé également la même chose , mais cela me parait faux ... Je vous serais très reconnaissante si vous jetiez un oeil sur ce que j'ai fait . voici le problème :On considère un modèle d'atome d'hydrogène à notre échelle , en conservant les proportions . Le noyau de l'atome est assimilé à une balle de tennis de rayon r= 3,25 cm : quel serait le rayon correspondant R , de la sphère dans laquelle se déplace l'électron ? Données : le rayon du proton est de 1,2 x 10-15 m et celui de l'atome d'hydrogène est de 53 x 10-12 Voici ma réponse : 3,25 cm -> 1,2 x 10^-15 m = 53 x 10^ -12 m 325 / 53 x 10 ^-12 ( je n'arrive pas faire les barres de fraction ) = 1435 , 4 m Soit 1,435 km . Voilà , en espérant que si ma réponse est fausse , vous pourriez m'indiquer quoi faire | |
|
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Problème avec les changements d'échelle et les puissances Dim 14 Sep - 13:06 | |
| Tu peux vérifier en faisant un simple produit en coix je pense 1,2*10^-15 m 3,25*10-2 m 53*10^-12 m ?? 1435 m je trouve le meme résultat que toi | |
|
makesmewonder nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Seconde Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Problème avec les changements d'échelle et les puissances Dim 14 Sep - 13:16 | |
| Donc sur le principe , j'ai juste ? =D ( oh miracle ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec les changements d'échelle et les puissances | |
| |
|