poo62 nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: enigme Dim 14 Sep - 19:37 | |
| Voici une énigme que j'ai dans mon DM de math, si qqun y arrive, peut il m'aider svp !!!
Alain et Francis discutent en face du numéro 13 de la rue Galois.
Alain : " le produit des ages de mes trois filles est 36 et leur somme est le numéro de cette maison" Francis : ' cela ne me suffit pas ' ! Alain ajoute : " Ah oui, l'ainée aime le chocolat !" "Alors je connais les âges de tes filles" conclit francis
Quels sont ils? | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: enigme Jeu 18 Sep - 0:46 | |
| Salut (ça n'a jamais tué personne de dire boujour !). Bon, je suis un peu fatigué là après une journée de travail et puis un entraînement de basket (bon je suis pas là pour raconter ma vie...), donc j'ai fait un embryon de ce que tu vas devoir faire (mais ce coup là entièrement). Et puis tu continues avec différentes méthodes (là je t'ai fait ça un peu comme un bourrin ^^), jusqu'à isoler une de tes variables, puis tu résous, et tu résous ^^ Si jamais tu as des problèmes par la suite (ou juste pour comprendre ce que je t'ai écris), n'hésite pas et poste ! (et ci ce n'est pas moi qui te réponds, ce sera sûrement quelqu'un d'autre !). PS : Le "Merci d'avance" n'est pas dangereux pour la santé non plus ! Bref en règle générale, le politesse est une qualité appréciée par les autres ! | |
|
poo62 nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: enigme Ven 19 Sep - 21:06 | |
| Merci beaucoup beaucoup !
Bonne soirée | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: enigme Sam 20 Sep - 0:03 | |
| Dis-nous quand tu as trouvé quelque chose, que l'on vérifie ^^ (si on a le temps ) | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: enigme Sam 20 Sep - 0:12 | |
| Nakonjo, sympa d'avoir utiliser le latex, je me sens moins inutile maintenant ^^ | |
|
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: enigme Sam 20 Sep - 0:27 | |
| Bin c'est vrai que c'est super pratique, il faut juste s'y mettre en fait ! (et puis ton interface simplifie la vie ! ainsi que le .pdf !) | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: enigme Sam 20 Sep - 0:40 | |
| eheh merci Bon après celui qui veut faire des documents tout bien et qui veut maitriser le latex, y'a du boulot mais là c'est pas ce qu'on recherche EDIT : je me demandais ce que voulais dire ta sign ? | |
|