Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Les nombres parfait Lun 29 Sep - 23:02 | |
| Bonjour tout le monde ! Ma question est toute simple : A quoi servent les nombres parfaits ?
EDIT : Petite précision, pour ceux qui passeraient par là et qui seraient interessés par la discussion : un nombre parfait un nombre dont la somme de ses diviseurs (expeté lui-même) donne lui même... ? Exemple : 6 est le premier nombre parfait... Ses diviseurs sont 1, 2 et 3, et 1+2+3=6, c'est-à-dire lui même...! | |
|
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Les nombres parfait Mar 30 Sep - 8:41 | |
| aucune idée, jamais entendu parler...(parfaits dans le titre, et pas parfait :p) | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Les nombres parfait Mar 30 Sep - 20:07 | |
| À mon avis c'est des mathématiciens qui n'avaient rien à faire qui ont trouvés ça et se sont mis à se prendre la tête dessus ? xD
Franchement, à part à rien je vois pas à quoi ça peut servir lol | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Les nombres parfait Mar 30 Sep - 23:43 | |
| lafeeviviane >>> J'avoue que j'ai fait une jolie faut d'orthographe !
Sinon, bah merci pour la réponse... | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Les nombres parfait Mer 1 Oct - 18:56 | |
| Euh sinon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_parfait#Propri.C3.A9t.C3.A9s_mineures | |
|
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Les nombres parfait Jeu 2 Oct - 23:14 | |
| Merci pour le lien vers Wikipedia que je n'étais pas allé regarder ! (ironie...) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nombres parfait | |
| |
|