| Dm de maths | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne micro posteur
Nombre de messages : 17 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : élève Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Dm de maths Ven 3 Oct - 14:59 | |
| Nous avons un dm de maths pour lundi avec 4 exercices j'ai fais les 3 premiers mais alors le dernier je n'y comprends rien, si vous voulez bien m'aidé çà serait sympa ! Voici l'énoncé : En plaçant son oeil à 1,50 m de hauteur et à 1 m du bord d'un puits de 1,20 m de diamètre, le bord du puits cache juste la ligne du fond. Calculer la profondeur du puits, en utilisant Thalès. Merci beaucoup de votre aide qui me serait d'un grand secours. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Dm de maths Ven 3 Oct - 19:50 | |
| As-tu fais un dessin de la situation ? | |
|
| |
Anne micro posteur
Nombre de messages : 17 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : élève Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Dm de maths Ven 3 Oct - 20:06 | |
| oui mais je ne peux pas le mettre sur l'ordi [/img][/u] | |
|
| |
Anne micro posteur
| Sujet: Re: Dm de maths Ven 3 Oct - 20:21 | |
| [Photo 027.jpg]
[/img][/url] | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Dm de maths Ven 3 Oct - 21:30 | |
| Euh t'as du te tromper dans le lien :/ | |
|
| |
Anne micro posteur
| Sujet: Re: Dm de maths Ven 3 Oct - 21:31 | |
| ah bon j'ai envoyé quoi excusez moi je ne sais pas très bien le faire | |
|
| |
Jenilia posteur moyen
Nombre de messages : 131 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : TS-SVT (Spé Maths) Date d'inscription : 30/09/2007
| |
| |
Anne micro posteur
| Sujet: Re: Dm de maths Sam 4 Oct - 13:02 | |
| oui c'est tout à fait çà sauf qu'à la place du bonhomme tout en haut j'ai mis un oeil et en bas du rectangle j'ai mis 1,20m en hauteur 1,50 m et la dernière flèche 1m sinon c'est à peu près la même chose | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: Dm de maths Sam 4 Oct - 13:11 | |
| Ca c'est de l'art Il reste plus qu'à appliquer Thales maintenant | |
|
| |
Anne micro posteur
| Sujet: Re: Dm de maths Sam 4 Oct - 13:55 | |
| oui à appliquer Thalès mais par rapport aux autres exercices qu'on nous a donné je ne vois pas le rapport avec Thalès ! | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Dm de maths Sam 4 Oct - 17:32 | |
| Et bien, tu dois savoir qu'on peux appliquer Thales sur deux types de figures... Dont celle-ci: Ce qu'on retrouve sur le schema non ? (mets ta fleche de 1.20m au dessus du puit comme pour le fermer tu verras ) | |
|
| |
Anne micro posteur
| Sujet: Re: Dm de maths Sam 4 Oct - 20:44 | |
| je suis désolée je ne comprends pas la figure n'est pas la même que celle décrite ci-dessus, ou alors si je ferme le puits avec ma flèche de 1,20 çà me donne deux triangles ????????? | |
|
| |
Jenilia posteur moyen
Nombre de messages : 131 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : TS-SVT (Spé Maths) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Dm de maths Dim 5 Oct - 11:01 | |
| Hé hé je suis une artiste :p Alors voilà le dessin avec les triangles concernés par le théorème de Thalès : C'est bon ? Tu vois comment faire maintenant ? | |
|
| |
Anne micro posteur
| Sujet: Re: Dm de maths Dim 5 Oct - 11:48 | |
| Merci pour les indications, je n'ai pas encore tout compris, je suis désolée, je fais un blocage sur cet exercice je ne vois pas comment appliquer Thalès là dessus, faut il se servir des 3 mesures pour trouver la profondeur du puits ? Je suis perdue excusez-moi | |
|
| |
Anne micro posteur
| Sujet: Re: Dm de maths Dim 5 Oct - 12:21 | |
| Est ce que le résultat peut-être 1,25 m pour la profondeur du puits ? Merci d'avance. | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Dm de maths Dim 5 Oct - 14:02 | |
| Bon, le theoreme de Thales te dis:
CD sur CB = CE sur CA = DE sur AB
Nous on cherche donc DE et on a DC, CB et AB
Donc d'apres la formule: DE= (AB x CD) divisé par CB = (1.50x1,.20) divisé par 1 =1.50x1.20 = 1.8m
Comprends tu maintenant ? | |
|
| |
Anne micro posteur
| Sujet: Re: Dm de maths Dim 5 Oct - 17:20 | |
| Merci beaucoup Maître Spoo, j'ai refait le dessin avec les lettres comme vous les avez mises, et j'ai compris le raisonnement, en fait j'avais fait l'inverse, j'avais divisé 1,50 m avec 1,20 m et j'avais trouvé 1,25 m ! Encore merci pour votre aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dm de maths | |
| |
|
| |
| Dm de maths | |
|