Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Utilisation des maths dans votre métier? Mer 22 Oct - 20:12 | |
| J'aimerai savoir quel proportion d'entre vous utilise les maths dans leur métier... et quelle utilisation vous en faites... | |
|
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Utilisation des maths dans votre métier? Jeu 23 Oct - 10:15 | |
| Bonjour, - Citation :
- J'aimerai savoir quel proportion d'entre vous utilise les maths dans leur métier... et quelle utilisation vous en faites...
En ce qui me concerne, j'en utilise énormément, surtout en physique quantique, ce qui explique mon doctorat de mathématiques. Les espaces hilbertiens, la diagonalisation d'opérateurs linéaires, les opérateurs hermitiens, etc, se révèlent d'une grande importance. Bien sur, il est impossible de tout citer. Cordialement | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Utilisation des maths dans votre métier? Jeu 23 Oct - 18:01 | |
| | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Utilisation des maths dans votre métier? Jeu 23 Oct - 18:32 | |
| Je vois que vous utilisez principalement de l'algèbre alors ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation des maths dans votre métier? | |
| |
|