| DM Trigonométrie - Need help :' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elendril nouveau membre
Nombre de messages : 9 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: DM Trigonométrie - Need help :' Ven 31 Oct - 21:39 | |
| Bonjour, je post ici en désespoir de cause et j'espère que vous aurez la gentillesse de m'aider ^^" Donc voila j'ai un DM à faire pour le retour de vacance et je bloc à la deuxième question (Si vous avez besoin de la suite de l'exo je la rajouterais) : - Citation :
- Le réel a étant donné, on désigne par A et B les points du cercle trigonométrique respectivement associés à et 2:alpha: .
1) Montrer que I et B sont symétriques par rapport à (OA)
2) En déduire que OC=OI+OB (vecteurs) est colinéaire à OA (vecteur), puis qu'il existe un réel tel que cos2 = ×cos - 1 et sin2 = ×sin Dédoler je sais pas comment faire les veteurs sur ce site u_U Voila donc j'ai réussi la question 1) en m'aidant de la médiatrice et des triangle isométrique. Pour la question 2) j'ai essayer d'aboutir à quelque chose avec les écritures vectorielles en m'aidant du fait que OIBC est un parallélogramme mais rien à faire ... Merci de votre aide ! PS : il faut faire une figure Si vous voulez je peux en scanner une ^^" | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: DM Trigonométrie - Need help :' Sam 1 Nov - 13:12 | |
| 1) Montrer que I et B sont symétriques par rapport à (OA)
J'imagine que O est l'origine mais I, c'est quoi ? | |
|
| |
elendril nouveau membre
Nombre de messages : 9 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: DM Trigonométrie - Need help :' Sam 1 Nov - 14:23 | |
| La question 1) je l'ai réussite. Mais pour moi on se situ dans le répère (O, i, j) donc I c'est le point sur le cercle sur l'axe des abscisses de coordonnées (1,0). Voila ma figure : | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: DM Trigonométrie - Need help :' Sam 1 Nov - 18:15 | |
| alors de ce que je vois on peut dire :
OICB losanges !!!!!! (à démontrer par tes soins)
angle(IOA) = 1/2 angle(IOB) donc A appartient à la bissectrice de l'angle(IOB) donc A appartient à la diagonale de OIBC puisque les diagonales d'un losange coupent chacun des sommets en 2 angles égaux. donc vecteur(OC) et vecteur(OA) colinéaires.
par contre pour l'histoire du lambda, je sais pas, désolé | |
|
| |
elendril nouveau membre
| Sujet: Re: DM Trigonométrie - Need help :' Sam 1 Nov - 20:42 | |
| Ok merci en fait j'ai reussi aussi par une autre méthode, mais pour la suite j'ai toujours pas réussi non plus :' | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: DM Trigonométrie - Need help :' Dim 2 Nov - 1:14 | |
| peut être que quelqu'un va trouver, patience ^^ | |
|
| |
elendril nouveau membre
| Sujet: Re: DM Trigonométrie - Need help :' Dim 2 Nov - 19:58 | |
| Je suis finalement arrivée à bout de mon DM (ou presque), merci quand même ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DM Trigonométrie - Need help :' | |
| |
|
| |
| DM Trigonométrie - Need help :' | |
|