aufo nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Seconde Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Bissectrices, projetés orthogonaux. Lun 3 Nov - 23:29 | |
| Bonjour, je n'arrive pas à résoudre la dernière question de cet exercice. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. On considère un triangle ABC. K est le point d'intersection de la bissectrice de l'angle BAC et du coté [BC]. Les points H et H' sont les projetés orthogonaux de point K respectivement sur (AB) et (AC). Le point A' est le projeté orthogonal du point A sur (BC). 1°) Justifier les égalités suivantes : KH x AB = KB x AA' et KH' x AC = KC x AA' 2°) En déduire que : KB/KC = AB/AC 3°) En Application : on considère un triangle ABC rectangle en A tel que AB = 2AC. Soit K le point du segment [BC] tel que KB = 2KC. Justifier que le droite (AK) est la bissectrice de l'angle BAC | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Bissectrices, projetés orthogonaux. Mar 4 Nov - 18:49 | |
| donc pour la question 3°) :
donc pour les 2 premières question tu as mis en évidence que si on a la bissectrice de l'angle A, on a KB/KC = AB/AC
bah pour cette question tu vas faire le contraire, tu montre que tu as KB/KC = AB/AC et que grâce à ça, ça te donne la bissectrice de A
^^ | |
|