Jenilia posteur moyen
Nombre de messages : 131 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : TS-SVT (Spé Maths) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Inéquations -> Valeur absolue Mar 4 Nov - 14:20 | |
| Bonjour, Il faut que je vous avoue un truc : je ne sais plus résoudre une inéquation avec des valeurs absolues : bouuuuhhhh honte à moi J'ai vraiment un gros trou, impossible de me souvenir comment on fait. Alors voilà, étant donné que je n'ai pas mes anciens cours sous la main, j'ai besoin de votre aide. Je poste dans cette catégorie parce qu'il me semble bien que les valeurs absolues c'est niveau 2nde, ou du moins fin de 2nde . Enfin bref voilà la petite inéquation qui me donne du fil à retordre ; ne vous moquez pas l x-2 l l x+4 l 8 | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Inéquations -> Valeur absolue Mar 4 Nov - 15:35 | |
| bah dans mes souvenirs ça se traite en 2 partie :
notons G = ( x-2 ) ( x+4 )
on traite : G <= 8 quand G >= 0 et G >= -8 quand G <= 0
et ça te donne 2 ensemble et tu en fais une union
voilà, mais je garanti pas la fiabilité de cette info, seulement un souvenir | |
|
Jenilia posteur moyen
Nombre de messages : 131 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : TS-SVT (Spé Maths) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Inéquations -> Valeur absolue Mer 5 Nov - 15:33 | |
| Ça me rappelle vaguement quelque chose, je vais essayer. Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inéquations -> Valeur absolue | |
| |
|