| Orientation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jenilia posteur moyen
Nombre de messages : 131 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : TS-SVT (Spé Maths) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Orientation Mar 4 Nov - 19:33 | |
| En pensant à nos futures études, on s'est tous plus ou moins, posés des questions comme "est-ce que ça va me plaire ?" ou "est-ce que je vais y arriver ?" Alors voilà un ptit post pour tous ceux qui cherchent des réponses, des avis ou des conseils. Perso c'est sur la licence de maths que j'aimerais avoir des infos, alors si R.O.G ou quelqu'un d'autre passe par là, je veux bien vos avis là dessus Merci bien, Jenilia | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Orientation Mar 4 Nov - 21:36 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Concernant la licence de maths, il faut bien entendu avoir de bonnes relations avec les maths, mais pas seulement, en physique, en informatique... Le bac S (pas forcément Spé Maths) d'ailleurs est fortement conseillé. Sinon, comme partout, y a pas de secret faut bosser. D'un point de vue personnel, les 2° années de la licence se sont bien passées et la 3° est franchement Rock'n Roll. Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, pour plus d'info, je peux toujours répondre. Voilà ! | |
|
| |
Jenilia posteur moyen
Nombre de messages : 131 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : TS-SVT (Spé Maths) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Orientation Mar 4 Nov - 23:04 | |
| Merci beaucoup pour les renseignements J'ai pas vraiment d'autres questions, enfin pas de questions précises du tout, mais quand ça viendra je reposterais par ici Bonne soirée, Jenilia | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Orientation Mar 4 Nov - 23:15 | |
| Je suis en licence maths-info option info, on peut dire ça comme ça. La spé maths est pas obligatoire mais j'avoue que si je l'avais pas faite, j'aurais eu un peu plus de mal donc je la recommande. Par contre, au contraire de ROG je trouve que plus on avance et plus y'a de travail (enfin en info surtout). La différence de niveau entre chaque semestre correspond en fait à une différence de niveau entre deux années (en gros, quand on change de semestre, on a l'impression de changer d'année niveau quantité de travail et complexité). Voilà mon avis | |
|
| |
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Orientation Mar 4 Nov - 23:50 | |
| Perso, je pense après en avoir discuté avec plusieurs amis dans différentes filières, que la grosse différence se fait sentir en M1.
Moi j'ai deux fois plus d'heures de cours, deux fois plus de travail personnel, et mes heures de sommeil ont diminué par 2... | |
|
| |
Jenilia posteur moyen
| Sujet: Re: Orientation Sam 29 Nov - 13:21 | |
| Ah c'est sympa d'avoir des avis différents Merci bien --- Est-ce qu'au passage je peux me permettre de faire une petite pub pour un forum que j'ai découvert, et qui mériterai d'être connu. Sur les études etc... ou non vaut mieux éviter | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Orientation Sam 29 Nov - 16:19 | |
| bah pour la pub, si c'est pas un truc qui sert à rien comme les pubs que l'on a supprimé, non.
le plus simple, envois la à un admin/modo, ça validera la pub ^^ | |
|
| |
Jenilia posteur moyen
| Sujet: Re: Orientation Dim 30 Nov - 16:25 | |
| Voici donc le petit forum dont je parlais : http://etudiants-entraide.forums-actifs.com/forum.htm Très peu de membres et c'est bien dommage, alors n'hésitez pas allez y faire un petit tour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orientation | |
| |
|
| |
| Orientation | |
|