blindeuse nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere STL Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: DM constante d'équilibre Ven 7 Nov - 22:28 | |
| J'ai 2 exercices que j'arrive pas a faire, pourriez vous m'aider svp. voici les énoncés:
1) On mélange 1,6 mol de dihydrogène et 1 mole de diazote dans un récipient de volume égal à 2 litres. Il se forme à l'équilibre 0,3 mole d'ammoniac. Déterninez la composition du mélange à l'équilibre ainsi que la valeur correspondant de Kc.
2)En solution dans l'eau, l'ion complexe Ag(NH3)2+ se dissocie en Ag+et NH3. a) écrire l'équation bilan de la réaction. b) donnez la concentration molaire en ion complexe ) l'équilibre si on a alors [NH3]=2*10-3 mol.L-1 et [Ag+]=1,2*10-3 mol.L-1
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: DM constante d'équilibre Sam 8 Nov - 0:55 | |
| Je déplace en physique-chimie... | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: DM constante d'équilibre Sam 8 Nov - 14:09 | |
| je ne peux t'aider avant lundi..; | |
|
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: DM constante d'équilibre Sam 8 Nov - 20:19 | |
| 1) - Tu trouves l'équation de la réaction (attention à bien équilibrer)
- Tu trouves x, l'avancement de la réaction, grâce à la quantité d'ammoniac formé, tu en déduis les quantités de H2 et N2 restant
- Tu calcules K, en n'oubliant pas de mettre en exposant les coefficient stoechiométriques
2) 1 - Pas tres compliqué^^
2 - pour la deuxième question on ne te donne pas un Ks? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DM constante d'équilibre | |
| |
|