| Memoire cache | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mello milli posteur
Nombre de messages : 53 Age : 31 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Localisation : Picardie Loisirs : informatique, graphisme Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Memoire cache Sam 13 Déc - 22:17 | |
| Bonsoir J'ai une petite quéstion Voila à noel j'aimerais avoir un disque dur externe Mais j'aimerais savoir ce qu'es la mémoire cache ? Merci | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Memoire cache Sam 13 Déc - 22:23 | |
| un disque de par sa conception ne peut pas écrire et lire simultanément, donc il y a une mémoire pour stocker ces informations en attendant leur traitement, voilà c'est ça la mémoire cache | |
|
| |
mello milli posteur
Nombre de messages : 53 Age : 31 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Localisation : Picardie Loisirs : informatique, graphisme Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Memoire cache Sam 13 Déc - 22:50 | |
| A votre avis celui ci vaut le coup ? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Memoire cache Sam 13 Déc - 23:27 | |
| hummm je saurais pas bien dire... vu qu'on sait pas de quoi tu parles... xD
Toute façon, la solidité d'un disque dur, c'est pas ses caractéristiques, c'est sa marque. Aujourd'hui ils sont tous à peu près pareil : 7200r/m 8 ou 16Mo de cache, port sata ou sataII (pour les internes ça) ou port USB super lent pour les externes... Après faut regarder la capacité, c'est tout. Encore pour un interne tu pourrais te demander lequel est le plus rapide mais pour un externe, tu t'en fou car ils sont tous lents. | |
|
| |
mello milli posteur
| Sujet: Re: Memoire cache Dim 14 Déc - 0:53 | |
| Ah ok j'ai oublié de mettre le lien ><
http://www.boulanger.fr/maxtor/disque_maxtor_3,5_500go_basics/p_16395_248117.htm
XD | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Memoire cache Dim 14 Déc - 3:36 | |
| regarde plutôt pour l'acheter pas sur internet, vu que les disques durs c'est assez fragile, un transport supplémentaire par la poste ce n'est pas recommandé.
si jamais tu dois le remplacer, ça sera à moindre cout dans un magasin qui a pignon sur rue. | |
|
| |
mello milli posteur
| Sujet: Re: Memoire cache Dim 14 Déc - 13:40 | |
| Non je ne vais pas le commander Je vais aller l'acheter sur place dans ce magasin | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Memoire cache Dim 14 Déc - 15:59 | |
| Faut surtout préciser au père nowel que c'est fragile hein, parce que quand il descent la cheminée, faudrait pas que ça cogne xD
(ok je sors) | |
|
| |
mello milli posteur
| Sujet: Re: Memoire cache Dim 14 Déc - 16:16 | |
| mdr !
Mais sinon tu pense qu'il vaut le coup ? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Memoire cache Lun 15 Déc - 5:30 | |
| stardeath, moi je les achètent toujours par le net et y'a aucun problème, quand ils arrivent ils sont dans du papier bulle de 10cm d'épaisseur. ^^ Dans les magasins, tu sais pas non plus comment ils sont traités. Toute façon, t'as toujours la garantie constructeur. | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: Memoire cache Lun 15 Déc - 22:22 | |
| ce que j'en pense, maxtor c'est une bonne marque ^^ | |
|
| |
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Memoire cache Lun 15 Déc - 23:02 | |
| - Eximma a écrit:
- père nowel
De mieux en mieux ... | |
|
| |
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Memoire cache Lun 15 Déc - 23:04 | |
| chez moi on dit Père Noyel mais bon....^^ | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Memoire cache Mar 16 Déc - 0:06 | |
| Maintenant que le site boulanger marche, je peux dire que ce disque est un classique ^^ | |
|
| |
mello milli posteur
| Sujet: Re: Memoire cache Mar 16 Déc - 0:15 | |
| Ok merci pour vos avis Je pense que je vais me retrancher sur celui ci Encore merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Memoire cache | |
| |
|
| |
| Memoire cache | |
|