Inductance nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Tiers état Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Surjections et injections Jeu 1 Jan - 22:30 | |
| Bonsoir, j'aimerais bien savoir comment calculer le nombre de surjections de N indice n+1 dans N indice n, N étant le N des entiers naturels, voire savoir comment calculer le nombres d'applications de N indice n dans N indice n telles que p o p = p. | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Surjections et injections Ven 2 Jan - 21:08 | |
| je regarderai cela lundi, le week end est surement trop chargé pour moi... | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Surjections et injections Sam 3 Jan - 17:03 | |
| j'avoue avoir quelques difficultés avec ce problème (la théorie des ensembles commencent à être loin dans ma tête ), mais en première approche, je commencerai peut être par essayer de voir le nombre de bijection, mais il s'agit ici d'ensembles dénombrables infinis.... Pour commencer, je pense qu'exprimer le cardinal de N^k serait une bonne chose ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surjections et injections | |
| |
|